Les Vics (dans leur nouvel uniforme, en foncé) n’ont pas offert leur meilleure performance face aux représentants de Fredericton.

Les Vics déçoivent face aux Caps

Après avoir blanchi les Seigneurs de Québec-Centre 2-0 en ouverture de tournoi, les Vics se sont inclinés 4-0 face aux Caps de Fredericton en classe AA du Tournoi international de hockey bantam vendredi soir au Centre sportif Léonard-Grondin.

« Nous avons offert une performance décevante, a lancé l’entraîneur Éric Bernard. Pour tout dire, nous ne nous sommes pas présentés. On a manqué d’opportunisme, c’est vrai, mais surtout d’efforts. »

Ben Cross a dirigé l’attaque des Caps avec deux buts. Nathan Rutter-Richardson a hérité du jeu blanc.

« Nous avons une bien meilleure que ce que nous avons démontré jusqu’ici, a repris Bernard. Même lors de notre premier match, ça avait été loin d’être parfait. »

À 14 h, samedi, les Vics tenteront de se qualifier pour les quarts de finale lorsqu’ils vont se mesurer au Phoenix du Richelieu. S’ils gagnent, ils seront de retour sur la patinoire en soirée. S’ils perdent, ce sera la fin de l’aventure.

Au sein de la Ligue de l’Estrie, les Vics ont une fiche de 20 victoires et deux défaites. Ils ont aussi remporté les honneurs du tournoi de Montréal-Est plus tôt cette saison.

« On peut clairement mieux jouer ici cette semaine », a insisté Bernard.

Deux en deux pour les Gouverneurs

Plus tôt dans la journée, en classe AAA relève, les Gouverneurs de Massey-Vanier ont inscrit leur deuxième victoire en autant de matchs quand ils ont disposé de l’Océanic de L’Est-du-Québec 3-2.

Antoine Fontaine a marqué deux buts à la faveur des vainqueurs. Jacob Caron a complété. Louis-Carl Tremblay a amassé deux passes.

Les Gouverneurs vont aussi tenter d’assurer leur place en ronde quart de finale samedi matin alors qu’ils croiseront les Grenadiers du Lac-Saint-Louis à 11 h 30. S’ils l’emportent, ils reviendront sur la glace en fin d’après-midi et s’ils perdent, ils rentreront à la maison.

Une tonne de matchs sont au calendrier du tournoi samedi et dimanche. Les finales en classe AAA relève, AA et B seront présentées dans l’ordre dimanche à compter de 14 h.