Les Vics atome AA de la Haute-Yamaska ont été déclassés en finale dimanche au Tournoi national de Cowansville.

Les Vics atome AA déclassés en finale

Les Vics atome AA de la Haute-Yamaska avaient l’occasion de décrocher les grands honneurs dans leur catégorie dimanche au Tournoi national atome de Cowansville.

Les locaux n’ont cependant pas fait le poids en finale. Alexis Benoit (deux buts, deux passes) et Étienne Deland (deux buts, une passe) ont mené la charge d’une impressionnante victoire de 7-0 signée par les Étoiles du Saint-Laurent.

En début d’après-midi, le filet d’Axel Rozdilsky avait permis aux Vics de vaincre les Harfangs 2 de Sherbrooke en demi-finale.

Dans les autres finales présentées au Pavillon des sports Roland-Désourdy, les Sharks atome A d’East Angus ont battu les Remparts de Gatineau 3-1, tandis que le Cyclone atome C de Joliette-Crabtree a défait (7-4) le Phoenix 5 de Sherbrooke. Benjamin Lachapelle a volé la vedette avec cinq buts pour Joliette-Crabtree.

Une finale 100 % valoise à Valcourt

Le premier bloc du Tournoi pee-wee/bantam/midget de Valcourt a également été complété dimanche.

Une finale opposant deux clubs d’Acton Vale a conclu la journée dans la classe bantam B.

Les Valois 1 ont finalement triomphé par la marque de 5-2, notamment grâce au doublé de Raphaël Bédard. Son coéquipier Félix-Anthony Bond a récolté un but et deux aides. Yoan Beauséjour et Xavier Nadeau ont répliqué pour les Valois 2.

Au niveau pee-wee A, les Aigles de Granby ont mordu la poussière lors du match ultime. Joseph Kilpatrick a été l’unique marqueur des siens dans un revers de 4-1 contre les Gouverneurs 1 de Sainte-Foy.

Le National de Laval Nord a finalement été couronné dans la classe pee-wee B après une victoire arrachée en fusillade aux dépens du Promutuel de Windsor.

Les tournois de Cowansville et de Valcourt se poursuivront cette semaine dans d’autres catégories.