Les Valois atome B s’inclinent en finale au tournoi d'Acton Vale

Le premier bloc du Tournoi novice/atome/pee-wee a pris fin dimanche avec le couronnement des premiers champions de la mouture 2019.

Les Valois atome B tentaient notamment de remporter les grands honneurs à domicile, mais ils se sont plutôt inclinés 4-1 contre les Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe lors du match ultime. Kiyan Grisé a complété un tour du chapeau pour les vainqueurs, tandis que Yoan Lavallée a été l’unique buteur des Valois. 

Une formation maskoutaine a également triomphé dans la classe atome A, alors que les Mousquetaires 1 ont vaincu les Bombardiers de Valcourt/Waterloo par la marque de 8-4. Christopher Girard a récolté trois buts et une passe dans le camp gagnant. 

Par ailleurs, les Seigneurs de Lotbinière se sont imposés 5-2 face aux Commandeurs 2 de Pointe-Lévy lors de la finale atome C. Nathan Desroches et Isack Turgeon ont réussi des doublés pour les éventuels champions. 

Les équipes des catégories pee-wee A, B et C seront en vedette au cours des prochains jours au centre sportif d’Acton Vale. Les trois autres finales seront présentées le dimanche 15 décembre.