Les Titans M-15 majeur ont poursuivi leur route avec succès à la Classique de hockey scolaire.

Les Titans M-15 majeur en demi-finale

Les Titans M-15 majeur ont inscrit leur deuxième victoire en autant de matchs à la Classique de hockey scolaire du Québec, vendredi soir au centre sportif Léonard-Grondin, lorsqu’ils ont disposé de Recruit USA, ni plus ni moins qu’une équipe d’étoiles venue de la Pennsylvanie, par la marque de 2-0.

Ce faisant, les Titans, qui ont terminé au premier rang de la phase préliminaire de leur division, accèdent directement aux demi-finales.

Tristan Seney et Nathan Gilbert ont enregistré les buts des vainqueurs, qui ont aussi bénéficié de la solide performance de Félix Bernier devant le filet.

« On a encore joué du hockey inspiré ce soir, a mentionné l’entraîneur Jean-Vincent Piette, qui dirige aussi le programme de hockey du Verbe Divin. Les gars ont patiné, ils ont joué avec intensité et ils ont accompli du travail exceptionnel en désavantage numérique. Je suis très satisfait. »

Piette affirme que ses jeunes gèrent parfois mal la pression.

« Mais cette semaine, tout ce que je leur demande, c’est de s’amuser. Et la formule fonctionne. »

Les Titans M-13 majeur ont aussi remporté une deuxième victoire en autant de sorties vendredi. Dans le cadre d’un festival offensif au cours duquel Antoine Fontaine a réussi deux buts et deux passes, ils ont battu à leur tour Recruit USA 8-7.

Les Titans M-17 (2-1) l'ont quant à eux emporté 5-3 face au Sélect de l'école secondaire Paul-Hubert de Rimouski alors que les Titans M-12 majeur (0-1-1), enfin, subissaient une défaite de 8-3 face aux Diablos de l’école secondaire Lucille-Teasdale de Blainville.

Les activités de la Classique de hockey scolaire se poursuivent tout au long du week-end. Les finales de chacune des catégories seront présentées à compter de 12h30, dimanche.

Les Gouverneurs parfaits

Pendant ce temps, à Alma, les deux équipes des Gouverneurs de Massey-Vanier ont atteint les quarts de finale du Championnat provincial de hockey scolaire du RSEQ.

Les cadets (2-0) ont d’abord vaincu l’Intrépide de la polyvalente Nicolas-Gatineau 6-2. Si Raphaël Swennen a récolté deux passes dans la victoire, c’est la gardienne Annabelle Scott qui a volé le spectacle.

« Elle est sublime depuis le début du tournoi, a expliqué l’entraîneur Jason Tracey. Pour le reste, les jeunes jouent en équipe, ils se sacrifient, ils paient le prix. Honnêtement, on joue probablement notre meilleur hockey de la saison. »

Puis, les benjamins (2-0) ont eu le meilleur sur l’autre équipe de Nicolas-Gatineau, 3-2. Louis-Carl Tremblay a réussi deux buts à la faveur des Gouverneurs, qui sont débarqués à Alma à titre de champions de la section Centre du RSEQ.