Malgré cet arrêt du gardien du Vert et Or du séminaire Saint-Joseph, les Titans M-15 mineur l'ont emporté 3-2.

Les Titans M-12 rebondissent

Les Titans M-12 du Verbe Divin ont rebondi de belle façon, jeudi après-midi, après avoir perdu en lever de rideau de la Classique de hockey scolaire.
Face aux Sabres du collège Notre-Dame de Montréal, les Granbyens l'ont emporté 6-5 grâce à Olivier Leblanc (doublé), Antoine Fontaine et Jean-Christophe Gemme. Mercredi, ils s'étaient inclinés contre les Marquis du collège Mont-Sainte-Anne de Sherbrooke.
« En raison de nos succès cette saison, il y a des attentes envers notre équipe, a expliqué l'entraîneur Dominic Fontaine. Honnêtement, je n'étais pas inquiet à la suite de notre défaite face aux Marquis. Mais je suis très satisfait de notre performance contre les Sabres. »
Après avoir remporté 16 de leurs 19 matchs en saison régulière, les petits Titans ont atteint la finale de la Ligue préparatoire scolaire. Ils ont également remporté un tournoi et fait la finale d'un autre, les deux fois aux États-Unis.
Les Titans M-12 seront de retour sur la patinoire samedi après-midi alors qu'ils affronteront justement une équipe venue du pays de l'Oncle Sam.
Toujours jeudi après-midi, les Titans M-15 mineur (1-1) ont disposé du Vert et Or du séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières 3-2 tandis que les Titans M-15 majeur (0-2) se sont inclinés 6-2 face à l'Amiral du collège Jean de la Menais de La Prairie.
Les Titans M-18 et M-16 étaient quant à eux en action en soirée.
Une trentaine de matchs sont à l'horaire de la Classique de hockey scolaire vendredi au centre sportif Léonard-Grondin.
Toujours au hockey scolaire, cette fois aux championnats provinciaux disputés à Alma, le Vert et Noir juvénile Massey-Vanier a baissé pavillon 2-1 en fusillade contre l'Arsenal de l'Académie Saint-Louis de Québec jeudi après-midi en lever de rideau de l'événement.
La formation cadette, elle, avait rendez-vous avec les Cougars de l'école secondaire Cap-Jeunesse de Saint-Jérôme en soirée.
Les Artilleurs atome AA s'éclatent
Par ailleurs, les Artilleurs de Bedford-Cowansville-Farnham atome AA ont aisément vaincu les Amiraux de Mauricie-Sud 6-0, jeudi matin à Montréal, lors de leur premier match disputé au tournoi de la Coupe Dodge. Zackary Whitehead et Louis-Carl Tremblay ont enfilé deux buts chacun pendant qu'Émile Tarte était parfait devant son filet.
Les Artilleurs midget BB ont eu moins de chance, eux, s'inclinant 7-1 face au Marco's Pub de Saint-Félicien.
Au niveau bantam AAA, toujours à la Coupe Dodge, le Bromontois Charles Beaudoin a enregistré un but et deux passes pour mener les Harfangs du Triolet de Sherbrooke à une victoire de 7-1 aux dépens des Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean jeudi matin. Les Harfangs avaient un autre match à l'horaire en soirée.