Les Stars junior A de Yamaska-Missisquoi ont encaissé trois blanchissages dans le cadre du volet féminin de la Coupe Dodgee.

Les Stars muselées, les Harfangs brillent

Blanchies trois fois en autant de matchs, les Stars junior A de Yamaska-Missisquoi ont connu un week-end frustrant dans le cadre du volet féminin de la Coupe Dodge, grand rendez-vous provincial du hockey civil.

Les Stars ont successivement été muselées par les représentantes de Montréal (3-0), de Québec/Chaudière-Appalaches (2-0) puis du Lac-Saint-Louis (2-0) au tour préliminaire.

Quoi qu’il en soit, l’entraîneur adjoint Éric Larivée n’est pas déçu outre mesure. « D’abord, ce n’était pas attendu qu’on aille au championnat provincial. C’est plus une surprise qu’autre chose », souligne-t-il.

« Les blanchissages, ça ne veut rien dire. On a joué de bons matchs. [...] Les filles ont donné tout ce qu’elles avaient à donner. »

Tout en mettant de l’avant le concept de travail d’équipe, Larivée assure que les gardiennes Mariechloé Pelletier et Allison Lamarche n’ont pas à rougir de leurs performances. Les attaquantes Marie Pion et Megan Brisebois ont également connu de bons moments. « On n’a juste pas été opportunistes au bon moment. » Puisque la moitié des joueuses des Stars ont 16 ou 17 ans seulement, le futur s’annonce plutôt prometteur pour l’équipe.

Trois finales pour les Harfangs
Par ailleurs, les Harfangs du Triolet ont brillé lors de ce week-end de la Coupe Dodge, atteignant la finale dans les trois catégories où elles étaient inscrites.

On a d’ailleurs assisté à une finale 100 % estrienne dans la classe bantam AA, alors que les Harfangs affrontaient les Élites, deux organisations qui alignent plusieurs joueuses de la région.

Les deux clubs ont survolé la compétition en route vers le match ultime. Notamment grâce à un précieux doublé de Sandrine Côté, les Élites se sont finalement imposées au compte de 5-1.

Quant à elles, les Harfangs pee-wee AAA ont blanchi le Mistral des Laurentides en finale. Alycia Nadeau et Frédérick Verpaelst ont trouvé le fond du filet, tandis que la gardienne Léanne Bernier a frustré les tireuses adverses.

Les Harfangs avaient auparavant malmené les Élites 5-0 dans le carré d’as.

Finalement, dans la classe midget AA, les Harfangs se sont mesurées aux Pionnières des Haute-Laurentides/Lanaudière lors de l’ultime duel. Le but de Chloé Gendreau n’a pas suffi pour les représentantes du Triolet, qui ont encaissé une courte défaite de 2-1.

Le chemin des Élites midget AA s’est arrêté en demi-finale contre ces mêmes Pionnières.