Les sports régionaux en bref

Autodrome Granby
Une huitième soirée à l'eau
Décidément, l'été 2017 passera à l'histoire pour les mauvaises raisons à l'Autodrome Granby.
Pour la huitième fois de la saison, les averses s'étant abattues sur la région vendredi ont forcé l'annulation du programme de courses prévu sur la piste ovale de la rue Cowie.
« Il s'agit d'un été extrêmement difficile au niveau de la météo et malheureusement la journée d'aujourd'hui n'y fera pas exception », a noté l'un des relationnistes de l'Autodrome, Charles Lampron, dans un communiqué.
« Il est tombé beaucoup de pluie depuis tôt ce matin et les prévisions défavorables n'incluant aucun soleil nous forcent à annuler le programme de ce (vendredi) soir. Il s'agit d'une décision très difficile, on aurait vraiment aimé pouvoir présenter le programme de ce (vendredi) soir, mais malheureusement Dame Nature nous force la main », a-t-il ajouté.
Le prochain rendez-vous aura lieu vendredi prochain alors que les Sprint Cars de la série Empire Super Sprints seront de retour à l'Autodrome Granby pour courir aux côtés des modifiés, sportsman et prostock.
Championnat d'équitation western: dévoilement des participants de la région
Le volet performance de la 42e édition du Championnat d'équitation western du Québec se déroulera du 25 au 27 août au Centre multifonctionnel Richardson, à Sorel-Tracy.
Cette finale interrégionale regroupera 250 cavaliers provenant de neuf régions, soit Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sud-Ouest, Est-du-Québec et l'Estrie. La délégation estrienne, dirigée par la chef d'équipe Christine Létourneau, misera sur 17 cavaliers.
Certains d'entre eux ont déjà fait leur marque en 2016, soit Marie-Ève Ostiguy (Farnham), Marianne Bernhard (Sainte-Brigide-d'Iberville) et Émilie Morneau (Farnham). Composée d'une quarantaine de cavaliers, l'équipe de Richelieu-Yamaska sera quant à elle dirigée par Chantal Tétreault.
Lors de l'événement, les cavaliers s'affronteront dans 32 épreuves liées au dressage en équitation western afin de cumuler des points pour remporter le titre de la région championne.
Plusieurs titres individuels seront aussi à l'enjeu.