L'UdM est devenue la première université québécoise à remporter une tranche de la prestigieuse compétition nationale PCA (Power Cheerleading Athletics), dont l'événement était présenté à Brampton, en Ontario.

Les sports locaux en bref

Cheerleading: les Carabins de Catherine Lacroix triomphent
Catherine Lacroix est membre de l'équipe de cheerleading des Carabins de l'Université de Montréal et la Granbyenne a toutes les raisons du monde d'être fière par les temps qui courent. La jeune femme a aidé sa formation à écrire une page d'histoire alors que l'UdM est devenue la première université québécoise à remporter une tranche de la prestigieuse compétition nationale PCA (Power Cheerleading Athletics), dont l'événement était présenté à Brampton, en Ontario.
Les troupiers de l'entraîneuse Alexandra Brassard ont étonné à Brampton, d'autant plus que quatre athlètes avaient récemment dû être remplacés en raison de blessures ou de départ. C'était la première fois en 32 ans qu'une université de chez nous triomphait dans le cadre de cette compétition. « C'est toute une sensation ! », a commenté Catherine Lacroix.
Boxe: victoire d'Andrew Désautels
Propriétaire du Black Jack, le nouveau club de boxe de Granby, Jacques-Élie Bien-Aimé a envoyé son premier boxeur livrer un combat le week-end dernier à Longueuil. Et le poids lourd Andrew Désautels, 17 ans, n'a pas déçu son entraîneur.
« Andrew a fait ce qu'il avait à faire et il a aisément vaincu son adversaire (un dénommé Robert Lupsa) par arrêt de l'arbitre au premier round. Andrew a suivi à la lettre le plan de match que nous avions préparé », a expliqué Bien-Aimé, qui a ajouté que son protégé a une bonne technique ainsi qu'une bonne force de frappe.
L'ambiance d'un gala a aussi semblé redonner le goût à Bien-Aimé, qui compte 99 combats amateurs en carrière. « Je vais finir par remonter sur le ring, c'est clair », a ajouté l'homme de 34 ans.