Les sports express

Coupe Lepage Millwork
Des victoires pour Lévesque et Cornellier
Max Gilbert est sorti victorieux de sa confrontation avec le favori du côté québécois du Circuit Canada Pro Tour, Marc-Étienne Bussières, lors de la première ronde de division de la Coupe Lepage Millwork, disputée au club de golf Rivière-du-Loup.
Le classement de la division Coors Light fait en sorte que Gilbert, de Saint-Georges, se retrouve au 32e rang, le dernier à permettre un accès au tableau des meilleurs Québécois évoluant à plein temps sur le Circuit Canada Pro Tour.
Respectivement classés 3e et 4e favoris du côté québécois, Dave Lévesque (2-et-1 contre Mathieu Perron) et le Granbyen Jean-Philip Cornellier (1-et-0 contre Ben Boudreau) ont également accédé au second tour.
Du côté du Circuit Great Lakes Tour, la plus grosse surprise a été l'élimination de Drew Nesbitt, 4-et-3, aux mains de Colin MacGregor. La Presse canadienne
La LNH rend hommage à Bryan Murray
De nombreux membres influents de la LNH se sont rendus au Centre Canadian Tire d'Ottawa jeudi pour célébrer la vie et l'héritage de Bryan Murray. L'ancien entraîneur et directeur général de longue date est décédé le 12 août à la suite d'une bataille de trois ans contre un cancer colorectal. Il était âgé de 74 ans.
Natif de Shawville au Québec, Murray travaillait au sein de l'organisation des Sénateurs d'Ottawa depuis 2005.
Il avait quitté son poste de directeur général avant la dernière saison, mais était demeuré conseiller au sein de la direction.
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Lou Lamoriello, et l'entraîneur-chef Mike Babcock ont notamment assisté à la cérémonie, tout comme les anciens joueurs Daniel Alfredsson et Luc Robitaille, ainsi que de nombreux membres actuels des Sénateurs. La Presse canadienne