Les sports en rafale

Les Castors prennent les commandes
Les Castors d'Acton Vale l'ont échappé belle à domicile vendredi soir, mais ils ont néanmoins pris les devants 1-0 face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu en finale de la division Louisville Slugger.
Les Valois ont ouvert la marque dès leur premier tour au bâton, alors que Leonardo Ochoa a frappé un circuit bon pour deux points. Les claques de Gabriel Thibodeau et Maxime Morin ont porté le pointage à 5-0 lors de la manche suivante.
Encore une fois très solide au monticule, le joueur-gérant Steve Green (quatre coups sûrs accordés, aucun point mérité) a cédé sa place après que les Pirates aient brisé la glace en début de cinquième. Mais contre le releveur Jordan MacKean, les visiteurs sont progressivement parvenus à créer l'égalité 5-5. Nicolas Trudeau a toutefois joué les héros en fin de septième manche, permettant à un coéquipier d'inscrire le point vainqueur.
Le deuxième duel de cette série « quatre de sept » sera disputé à Saint-Jean-sur-Richelieu dimanche après-midi. La Voix de l'Est
Un tournoi-bénéfice pour Cornellier
Le golfeur granbyen Jean-Philip Cornellier organise un tournoi-bénéfice qui aura lieu le dimanche 24 septembre au club de golf de Knowlton. Il s'agira de la deuxième édition de l'événement qui vise à amasser des fonds et attirer des commanditaires afin de soutenir sa carrière.
Le prix est de 150 $ par personne. Le billet inclut un brunch, un 18 trous avec voiturette ainsi qu'un cocktail avec bouchées. Il y a également un forfait corporatif offert pour 1250 $. Cela comprend quatre droits de jeu et de la visibilité sur le parcours durant le tournoi.
Rappelons que Cornellier, qui a déjà pris part à une compétition du PGA Tour, a remporté sa première victoire chez les professionnels en juin dernier lors du championnat annuel de la PGA du Canada. Les départs auront lieu sur le coup de midi.
Pour réserver ou obtenir plus de détails, il suffit d'écrire à info@jpcornellier.com ou contacter Sylvain Létourneau au 450-531-0575. La Voix de l'Est
Brendan Leonard remporte la Classique Bérard Tremblay
L'Ontarien Brendan Leonard a bouclé la Classique Bérard Tremblay avec un parcours final de 69 (moins-3), vendredi, lui permettant de l'emporter par deux coups devant Marc-Étienne Bussières (Longchamp) au club de golf Continental, à Sorel.
Son cumulatif de 135 (moins-9) lui a valu la victoire, après qu'il eut signé une carte de 66 en première ronde la veille. Leonard a ainsi mis la main sur une bourse de 7000 $. « Je suis au septième ciel, s'est exclamé Leonard. C'est de loin la plus importante victoire de ma carrière. »
Tim Alarie (Saint-Jérôme) a pris le troisième rang à 138. Dave Lévesque (Château-Bromont) a terminé au 14e rang à égalité avec Sonny Michaud avec un pointage de 143 (moins-1) tandis que le Granbyen Jean-Philip Cornellier (Knowlton) a fini en 19e position en vertu d'un score final de 145 (plus-1). La Presse canadienne