Les Busards de l'école l'Envolée terminent la saison avec le bronze grâce à leur victoire samedi de 47 à 34 contre le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Les sports en rafale

Une troisième place pour les Busards
Les Busards benjamin A de l'école l'Envolée ont remporté samedi la médaille de bronze lors du championnat de fin de saison de deuxième division de la Ligue de basketball de la Montérégie.
Les joueurs de l'Envolée ont défait le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe--Delorme par la marque de 47 à 34 en finale de consolation. En matinée, lors de la demi-finale, les Busards n'ont pu contenir le Vortex de l'école Gérard-Filion, qui l'a emporté 69 à 42. L'équipe de Longueuil a d'ailleurs remporté la grande finale en battant le Noir et Or de l'école De Mortagne.
L'entraîneur des Busards Patrick St-Hilaire s'est dit très content de la performance de ses joueurs durant le week-end. Il a souligné la contribution de Maxime Leduc, de Alexis Lechasseur et de William- Lafrance. Les trois piliers de l'équipe ont encore brillé lors des deux matchs avec respectivement 26, 24 et 23 points.
Leduc s'est particulièrement signalé à un moment crucial de la finale de consolation en enregistrant 12 points, a-t-il dit. « Dans le dernier quart de la partie pour le bronze, il a relevé son jeu d'un cran en attaque, ce qui a réveillé le reste de l'équipe. »
Fait à noter, les quatre demi-finalistes ont terminé la saison régulière en occupant les quatre premières places. La seule variante est que De Mortagne a terminé en tête devant Gérard-Filion.
Sur l'ensemble de la saison, que les Busards ont complété avec une fiche de 7 victoires et de 2 défaites, M. St-Hilaire a dit que sa troupe a de quoi être fière. « Je suis très satisfait de notre saison. Gérard-Filion et De Mortagne étaient dans une catégorie à part. Il aurait fallu une performance du tonnerre pour les battre. Mais nous avons quand même atteint nos objectifs », a-t-il assuré. La Voix de l'Est
Hockey-balle inclusif: les Griffons sacrés champions de la région
Les Griffons de l'école secondaire de la Haute-Ville ont conclu leur saison de brillante façon jeudi dernier, alors qu'ils ont remporté le championnat régional scolaire en hockey-balle inclusif.
Le but de Christopher Tétreault a permis aux Granbyens de s'imposer 1-0 en finale contre le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.
« J'avais dit à nos joueurs que la première équipe à marquer allait probablement gagner ce match-là, raconte l'entraîneur Claude Lessard. On a ensuite été capables de tuer un désavantage numérique. »
Les Griffons ont ainsi vengé le blanchissage (1-0) subi contre le Drakkar en ronde préliminaire.
« Ça fait des années qu'on court après cette bannière-là. Mais chaque fois, l'école Gérard-Filion se dressait sur notre chemin », indique Lessard, qui a souligné les bonnes performances fournies par Cédric Pelletier et Alexandre Roy.
Les Griffons ont d'ailleurs vaincu Gérard-Filion 2-1 lors du tournoi. Rappelons que la formation de l'école de la Haute-Ville a également remporté le championnat provincial civil à la mi-mars. Jonathan Gagnon