Si les Inouk visent les grands honneurs dès cette saison, les Rangers semblent davantage tournés vers l'avenir.

Les sports en rafale

Les Inouk croiseront le fer avec les Rangers de Montréal-Est, à compter de 19 h 45 vendredi soir au centre sportif Léonard-Grondin.
Les Granbyens tenteront alors de vaincre les représentants de la métropole pour une troisième fois en autant de matchs cette saison. Il faut dire qu'une trentaine de points séparent les deux clubs au classement de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.
Si les Inouk visent les grands honneurs dès cette saison, les Rangers semblent davantage tournés vers l'avenir. Les Montréalais ont d'ailleurs été blanchis à deux reprises la semaine dernière (8-0 contre Terrebonne, puis 3-0 contre Saint-Léonard).
Les Inouk affronteront également l'Arctic sur la route dimanche après-midi. Jonathan Gagnon
Les Alouettes obtiennent le joueur de ligne offensive Brian Simmons
Les Alouettes de Montréal ont ajouté du sang neuf à leur ligne à l'attaque en obtenant le vétéran Brian Simmons, des Tiger-Cats de Hamilton.
En retour, la formation de Kavis Read a cédé le demi défensif Ethan Davis.
En six saisons dans la Ligue canadienne, Simmons, un colosse de six pieds cinq, 317 livres, a joué pour les Tiger-Cats et les Eskimos d'Edmonton. Le footballeur de 31 ans a été partant pour les 71 matchs de saison régulière auxquels il a pris part.
Simmons a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de la section Est en 2014. Il a décroché le titre de joueur de ligne par excellence des Tiger-Cats la même année. Il a disputé deux finales consécutives de la Coupe Grey, en 2013 et 2014. La Presse canadienne
Le vétéran défenseur Ron Hainsey (65)
Ron Hainsey est échangé aux Penguins
Les Penguins de Pittsburgh ont acquis le vétéran défenseur Ron Hainsey des Hurricanes de la Caroline.
En retour, les Hurricanes ont obtenu l'attaquant des ligues mineures Danny Kristo et d'un choix de deuxième tour au repêchage de 2017. Les Hurricanes verseront également la moitié du salaire de Hainsey.
Cette transaction était rendue nécessaire pour les Penguins, qui viennent de perdre Trevor Daley pour six semaines. Daley a subi une arthroscopie au genou gauche.
Âgé de 35 ans, Hainsey a disputé 891 rencontres en 14 saisons dans la LNH avec le Canadien de Montréal, les Blue Jackets de Columbus, les Thrashers d'Atlanta, les Jets de Winnipeg et les Hurricanes. Il n'a jamais pris part aux séries éliminatoires dans la LNH, mais cela devrait bientôt changer : il quitte un club de dernière place pour se retrouver avec les champions en titre de la coupe Stanley et sérieux aspirants pour défendre cette conquête. Associated Press
Novak Djokovic effectuera un retour au jeu à Acapulco
Ennuyé par une blessure à l'épaule droite, Novak Djokovic prévoyait effectuer un retour au jeu à Indian Wells, dans le désert de la Californie. L'étoile serbe a finalement changé d'idée et sera de retour sur les courts de tennis dès lundi, après qu'il eut accepté une invitation pour participer au tournoi d'Acapulco.
Djokovic a dû subir des traitements à l'épaule après une victoire en quatre manches contre le Russe Daniil Medvedev, plus tôt en février pendant la Coupe Davis. Le Serbe âgé de 29 ans a annulé sa participation au tournoi de Dubaï, un tournoi auquel il participait chaque année depuis 2007.
Djokovic a disputé seulement huit matchs cette saison. Il a commencé l'année en battant Andy Murray en finale du tournoi de Doha, mais il a ensuite été surpris par Denis Istomin dès le deuxième tour des Internationaux d'Australie. Associated Press