Sébastien Toutant (à gauche) a remporté l'épreuve de slopestyle de Québec, tandis que Maxence Parrot a fini 2e en big air.

Les sports en rafale

Toutant triomphe à Québec, Parrot 2e
Sébastien Toutant a remporté l'épreuve de slopestyle à la Coupe du monde de surf des neiges de Québec, dimanche après-midi.
Toutant, qui est âgé de 24 ans, a amassé 84,81 points en finale. Il a devancé dans l'ordre son compatriote Mark McMorris (84,60), de Regina, et le Norvégien Marcus Kleveland (84,16).
Il s'agissait du deuxième doublé canadien en autant de jours, après celui enregistré dans l'épreuve du big air la veille. McMorris avait triomphé en vertu d'un score de 189,50 points au total de ses deux meilleurs sauts, tout juste devant le Bromontois Maxence Parrot (184,75 points), médaillé d'argent.
Au classement de la discipline, l'Américain Redmond Gerard domine toujours avec 2100 points. McMorris vient au deuxième rang avec 1600, tandis que Toutant s'est hissé en sixième place en vertu de cette victoire avec 1240. La Presse canadienne
Tournoi midget: les Valois écartés des finales
Le Tournoi provincial midget d'Acton Vale a couronné dimanche les formations championnes dans chacune de ses trois catégories.
Dans le BB, la classe la plus forte du tournoi, les Voltigeurs de Drummondville ont blanchi les Étoiles du Saint-Laurent 3-0 en finale. Jérémy­ Gagnon (deux fois) et Xavier Gagnon ont trouvé le fond du filet. 
Au niveau midget A, les Tigres de Victoriaville n'ont fait qu'une bouchée des Chevaliers 1 de Val-Bélair lors du match ultime. Félix-Antoine Levasseur (deux buts, trois passes), Dali Simeon (trois buts) et Jérémy Lapointe (un but, deux passes) se sont distingués dans une éclatante victoire de 7-0.
Finalement, en classe B, les Seigneurs­ 1 de Lotbinière ont arraché le championnat avec un gain de 2-1 face aux Goliaths de Saint-Basile. Le but d'Alex Croteau-Lamontagne a fait la différence en début de troisième période. 
Autant dans le A (4-3 en fusillade contre Val-Bélair) que dans le B (6-2 contre Lotbinière), les Valois d'Acton se sont inclinés à l'étape des demi-finales. Jonathan Gagnon
Le joueur de deuxième but Brandon Phillips
Les Braves obtiennent Brandon Phillips
Les Braves d'Atlanta ont acquis le joueur de deuxième but Brandon Phillips des Reds de Cincinnati en retour de deux lanceurs, dimanche. Le gaucher Andrew McKirahan et le droitier Carlos Portuondo prennent la route de l'Ohio.
En 15 saisons dans les ligues majeures, Phillips frappe pour, 275 avec 334 doubles, 197 circuits et 889 points produits. Mentionnons aussi 198 buts volés. Il a pris part au match des étoiles en 2010, 2011 et 2013. Phillips a de plus obtenu un Gant d'or en 2008, 2010, 2011 et 2013.
La saison dernière il a frappé pour ,291 en 141 matches, récoltant 34 doubles, 11 circuits et 64 points produits.
Le vétéran de 35 ans a grandi à Stone Mountain, tout près d'Atlanta. Le milieu de l'avant-champ des Braves a une saveur locale, l'arrêt-court Dansby Swanson provenant de la région lui aussi. Associated Press
Frédéric Plesius s'amène avec les Alouettes
Les Alouettes de Montréal ont acquis le secondeur québécois Frédéric Plesius des Tiger-Cats de Hamilton en retour du secondeur Nicholas Shortill, dimanche.
Plesius, un joueur de six pieds, un pouce et 234 livres, rentre au bercail après avoir disputé ses quatre premières saisons chez les professionnels avec les Tiger-Cats.
L'athlète de 29 ans a pris part à 66 matchs de saison régulière avec la formation ontarienne, au cours desquels il a effectué 25 plaqués défensifs et en ajouté 58 autres sur les unités spéciales. Il a également réussi un sac du quart et une interception au passage.
«Nous ajoutons un joueur intelligent et extrêmement polyvalent qui apportera une solide contribution sur le terrain, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, par voie de communiqué. Nous avons très hâte de l'intégrer à notre équipe.» La Presse canadienne