Trois équipes du Collège Mont-Sacré-Coeur ont récemment offert de belles performances aux championnats régionaux de basketball D3.

Les sports en rafale

Basketball : le Collège Mont-Sacré-Coeur s'illustre
Trois équipes du Collège Mont-Sacré-Coeur ont récemment offert de belles performances aux championnats régionaux de basketball D3.
Deux clubs de l'établissement scolaire granbyen sont notamment grimpés sur le podium lors de cette compétition.
Les Élites masculins benjamin ont en effet atteint la grande finale, mais ils ont dû se contenter de la médaille d'argent après s'être inclinés 25-29 au terme d'un match très défensif contre leurs éternels rivaux du Collège Marcellin-Champagnat.
Les filles de niveau juvénile ont pour leur part gagné la médaille de bronze dans leur catégorie en signant une belle victoire de 35-27 face aux porte-couleurs de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.
Les garçons de la classe juvénile sont passés bien près de les imiter, mais ils ont finalement dû se satisfaire de la 4e position à la suite de leur revers 46-50 en finale de consolation face au Collège St-Paul de Varennes. La Voix de l'Est
Mauvais départ pour les Cosmos U-15 MAAA
Les Cosmos U-15 masculins AAA de Granby ont amorcé leur saison du mauvais pied en subissant un revers de 2-0 face au club de soccer de Monteuil, dimanche, sur le terrain synthétique du cégep Montmorency.
Brandon Vega et Josue Guerlens Joseph ont tous deux fait bouger les cordages pour Monteuil.
Malgré ses efforts, la troupe de Jean-Philippe Gagné n'a pas réussi à s'inscrire au pointage.
Les Granbyens ont plutôt écopé de cinq cartons jaunes durant la partie dans leurs tentatives d'arrêter l'offensive de leurs rivaux.
Les Cosmos U-15 MAAA disputeront leur prochain match dimanche prochain à 18 h alors qu'ils rendront visite au Mistral de Sherbrooke. Leur match d'ouverture local aura lieu le dimanche 30 avril à 13 h 30 au parc Jean-Yves-Phaneuf contre les porte-couleurs du club de Notre-Dame-de-Grâce. Maxime Massé
Classique hockey de Cowansville : l'équipe Sleeman couronnée
L'équipe Sleeman a remporté les grands honneurs de la Classique hockey de Cowansville qui a eu lieu il y a une semaine au pavillon des sports Roland-Désourdy.
Toute l'équipe a travaillé fort afin de mériter ce triomphe et mettre la main sur le titre de championne.
Sur la photo, on aperçoit sur la rangée du haut Emmanuel Massé, Guillaume Poirier, Ludovic Inkel, Jean-Philippe Brunet, Mathieu Roy, Maxime Rhéaume, Kevin Jones et Guillaume Gazaille ; et sur la rangée du bas, Ian Prémont, Philippe Boutin, Chris Dunn, Alex Corriveau et Danovic Samson. La Voix de l'Est