Mathéo Harvey a offert une brillante performance à l’occasion des derniers Championnats de la section Québec de Patinage Canada.

Les sports en bref

Mathéo Harvey s’illustre en patinage artistique

Mathéo Harvey, membre du Club de patinage artistique (CPA) de Granby, a offert une brillante performance à l’occasion des derniers Championnats de la section Québec de Patinage Canada, qui avaient lieu à Sherbrooke. 

Le jeune Harvey, huit ans, a ainsi terminé sixième dans la catégorie Sans limite, moins de neuf ans. Les dirigeants du CPA de Granby fondent beaucoup d’espoir en Harvey, dont l’avenir semble prometteur. 

Le Canadien, via son Programme de bourses, en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, a remis des bourses de l’ordre de 1500 $ à deux hockeyeurs de la région, soit Justin Bergeron et Félix Paquet.

Le Canadien appuie Justin Bergeron et Félix Paquet

Le Canadien, via son Programme de bourses, en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, a remis des bourses de l’ordre de 1500 $ à deux hockeyeurs de la région, soit Justin Bergeron et Félix Paquet. 

Bergeron, de Bromont, et Paquet, de Bedford, portent tous les deux les couleurs des Cantonniers de Magog, de la Ligue midget AAA, en plus d’appartenir respectivement aux Foreurs de Val-d’Or et aux Olympiques de Gatineau, de la LHJMQ. Les deux athlètes de 16 ans bénéficient du soutien du Canadien en vertu de leur excellence au niveau académique. 

Volleyball : les As U-18 l’emportent

La formation des As U-18 a remporté les honneurs de la Classique de volleyball de l’Impact, qui avait lieu à Saint-Lambert.

En finale de la division 2, les As ont disposé des Chimères en deux manches, au terme d’un duel particulièrement enlevant, dit-on, et qui a donné des sueurs froides aux Granbyennes. Les responsables de l’équipe ont regagné la région satisfaits, d’autant plus que la formation avait connu un début de tournoi plutôt chancelant. 

Vanessa Bellegarde et Christina Ciurlej ont remporté les honneurs du tournoi de badminton en double disputé en Cégep de Drummondville le week-end dernier.

Badminton: les Inouk triomphent en double

Vanessa Bellegarde et Christina Ciurlej ont remporté les honneurs du tournoi de badminton en double disputé en Cégep de Drummondville le week-end dernier. Bellegarde et Ciurlej ont été dominantes, elles qui n’ont perdu qu’un seul set en route vers leur triomphe.

«Les filles étaient calmes et elles avaient une excellente communication», explique l’entraîneur Nicolas Presseau.

Chez les garçons ainsi qu’en double mixte, les représentants des Inouk ont à chaque fois atteint les demi-finales.