Les Cosmos U-15 AAA de Granby ont fait match nul (0-0) contre le Dynamik de Sherbrooke dimanche après-midi.

Les sports en bref

Deuxième nulle pour les Cosmos U-15 AAA
L'équipe féminine des Cosmos U-15 AAA (en jaune et bleu) a dû se contenter d'un verdict nul à son premier match de la saison à domicile. Dimanche après-midi, la rencontre disputée au parc Jean-Yves-Phaneuf contre le Dynamik de Sherbrooke s'est terminé 0-0.
Une performance «correcte dans les circonstances», selon l'entraîneuse Anne-Marie Lapalme, qui a des ambitions plus élevées pour sa formation.
«Il nous manquait trois joueuses qui sont parties jouer pour l'équipe du Québec. Donc trois joueuses habituellement partantes plus une blessée, c'était beaucoup d'adaptation pour nos filles, a-t-elle expliqué. [...] C'est dommage de perdre deux points [au classement] aujourd'hui [dimanche]. Déjà dans le début de la saison, on est à deux points sur une possibilité de six. Mais dans les circonstances, on a vu quand même de belles choses de la part de tout le monde».
La semaine dernière à Varennes, les filles des Cosmos avaient entamé leur saison avec une nulle de 1-1. Dimanche prochain, elles tenteront de signer un premier gain cette saison à Québec contre les Rivières.
Et cette fois, les Cosmos pourront compter sur le retour en uniforme des trois joueuses prêtées à l'équipe provinciale. Jérôme Roy 
Mondial de hockey U18: le Canada termine 4e
Joey Anderson et Logan Brown ont marqué deux fois chacun en première période alors que les États-Unis ont écrasé le Canada 10-3, dimanche, pour décrocher la médaille de bronze au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.
Les Américains étaient les champions en titre et avaient remporté le tournoi sept fois au cours des huit dernières années, mais se sont inclinés face à la Finlande en demi-finale, samedi.
La Finlande affrontera la Suède pour l'obtention de la médaille d'or en soirée, dimanche.
Nicholas Pastujov, Zachary Walker, Kieffer Bellows, Kailer Yamamoto, William Lockwood et Griffin Luce ont trouvé le fond du filet pour les Américains.
William Bitten a marqué en première période pour le Canada avant que Connor Hall et Owen Tippett en ajoutent en troisième. La Presse Canadienne
<p>Le patineur de vitesse Denny Morrison</p>
Denny Morrison hospitalisé après un AVC
Le quadruple médaillé olympique en patinage de vitesse sur longue piste Denny Morrison a été hospitalisé à Salt Lake City après avoir subi un accident vasculaire cérébral, samedi après-midi.
Morrison, de Fort St. John, en Colombie-Britannique, venait de terminer un mois de voyage en vélo sur l'«Arizona Trail». Toutefois, samedi après-midi, Josie Spence, membre de l'équipe nationale sur longue piste qui voyageait avec lui et qui est une sauveteuse certifiée, a noté des signes d'un accident vasculaire cérébral chez Morrison.
Au cours de son transport vers un deuxième hôpital, Morrison a démontré une amélioration dans ses symptômes. Un examen de tomodensitométrie et un test d'imagerie par résonance magnétique ont confirmé un caillot sanguin au cerveau ainsi qu'une dissection carotidienne de l'artère. Aucune opération n'a été requise et aucun éclaircisseur de sang n'a été utilisé.
«Le médecin croit que je me suis remis rapidement, car je suis une jeune personne en très bonne santé (...)», a déclaré Morrison dans un communiqué de Patinage de vitesse Canada. La Presse Canadienne