Les sports en bref

Hockey senior
Alex Côté sera capitaine des Maroons
Le vétéran attaquant Alex Côté sera le capitaine des Maroons de Waterloo, la saison prochaine, en remplacement de Mathieu Asselin, qui a décidé de poursuivre sa carrière à Acton Vale, dans la Ligue de hockey senior du Richelieu.
Côté a été choisi par Miguel Fortin, nouvel entraîneur et directeur général associé de l'équipe de la Ligue senior AAA du Québec.
« Alex est apprécié de ses coéquipiers et il donne l'exemple sur la patinoire », explique Fortin, qui est présentement très occupé à mettre ses joueurs sous contrat en vue du mois de septembre. Michel Tassé
Baseball junior: défaite des Guerriers
Les Guerriers ont subi une défaite 7-6 aux dépens du Rocket de Coaticook, mardi soir, au stade Napoléon-Fontaine.
Les Granbyens menaient 6-5 après six manches, mais les visiteurs se sont sauvés avec la victoire grâce à une poussée de deux points à leur dernier tour au bâton.
Jérémy Laperle (2-5) a été le lanceur perdant, lui qui a accordé sept points, dont cinq mérités, en six manches et un tiers passées sur la butte.
Dans la défaite, Maxime Beaudoin et Samuel Poliquin ont frappé deux coups sûrs chacun.
Les Guerriers (15-19) affronteront à nouveau le Rocket jeudi, cette fois au stade Julien-Morin de Coaticook. Michel Tassé
Baseball senior: les Castors s'amusent
Les Castors d'Acton Vale ont remporté un véritable festival offensif, mardi à Shawinigan, alors qu'ils ont vaincu les Cascades... 18-9.
Maxime Morin a frappé quatre coups sûrs et a produit autant de points, notamment à l'aide d'un circuit.
Reinaldo Ramirez, qui a aussi frappé la longue balle, Gabriel Thibodeau et Martin Bérubé ont quant à eux produit trois points chacun.
Emmanuel Forcier a également cogné un circuit.
Le lanceur gagnant a été Étienne Saint-Amant, bien qu'il ait accordé six points, tous mérités, en quatre manches et deux tiers de travail.
Les Castors (16-9) recevront Thetford Mines vendredi soir au stade Léo-Asselin. Michel Tassé