Les sports en bref

Baseball senior: de la pluie pour les Indians

Le quatrième match de la série finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts, qui devait opposer jeudi soir les Indians aux Pirates de Saint-Bruno au stade Napoléon-Fontaine, a été remis en raison de la pluie. 

En arrière 2-1 dans ce duel au meilleur de cinq parties, les Indians retrouveront les Pirates dimanche soir, toujours au stade Napoléon-Fontaine. 

Olivier Therrien, qui devait lancer jeudi pour les Granbyens, cédera alors sa place à Jean-Sébastien Varney sur la butte. La Voix de l’Est

Nick Kyrgios suspendu 16 semaines avec sursis

Les responsables du circuit de l’ATP ont imposé une suspension avec sursis de 16 semaines au tennisman australien Nick Kyrgios à la suite d’une enquête pour comportement abusif lors de l’Omnium de Cincinnati le mois dernier. Kyrgios avait insulté un arbitre en chef et avait quitté la surface de jeu avant d’aller fracasser deux raquettes dans le corridor menant au vestiaire lors d’un duel de deuxième tour, qu’il a éventuellement perdu. L’ATP lui avait alors imposé une amende de 113 000 $ pour un total de huit offenses distinctes. 

Au terme de son enquête, l’ATP a déterminé que Kyrgios avait affiché un « comportement aggravant » en vertu des clauses portant sur les offenses majeures. En plus de la suspension de 16 semaines, l’ATP a imposé à Kyrgios une amende additionnelle de 25 000 $. 

Ces sanctions seront mises en application seulement si l’Australien commet d’autres gestes de même nature au cours des six prochains mois. 

Kyrgios doit aussi accepter de recevoir un soutien continu de la part d’un « préparateur mental » lors de tournois et d’aller chercher de l’aide additionnel pendant l’entre-saison de la part d’un spécialiste en gestion du comportement. Associated Press

Le quart Matt Nichols ratera le reste de la saison

La saison du quart des Blue Bombers de Winnipeg Matt Nichols est terminée. 

Nichols a subi avec succès une intervention chirurgicale à l’épaule, jeudi. Le quart de 32 ans a subi une blessure à l’épaule lors d’une victoire de 32-16 des Blue Bombers contre les Lions de la Colombie-Britannique, le 15 août. Les Blue Bombers avaient placé le nom de Nichols sur la liste des blessés pour une durée de six matchs dans l’espoir qu’il puisse revenir plus tard dans la saison. 

L’entraîneur-chef Mike O’Shea a cependant affirmé qu’après une guérison conservatrice de six semaines, le personnel médical a décidé qu’une intervention chirurgicale serait nécessaire. Chris Streveler effectuera un cinquième départ de suite pour les Blue Bombers (9-4), qui accueilleront les Tiger-Cats de Hamilton (10-3), vendredi soir. 

La formation de Winnipeg montre un dossier de 2-2 depuis la blessure de Nichols. La Presse canadienne