Les sports en bref

Hockey senior: Bedford défait Farnham

Les Bulls de Bedford ont vengé la défaite subie le mois dernier en battant le Cuisines Action de Farnham 8-5 vendredi soir, dans la Ligue de hockey senior Richelieu.

Le pointage était égal 5-5 en milieu de troisième période, mais les filets de Chris Magi, Marc-Antoine Bisson et Patrick Johnson ont fait pencher la balance en faveur des locaux. Bisson a terminé le match avec trois buts et une aide. 

Toujours devant leurs partisans, les Bulls ont cependant baissé pavillon (8-6) contre le JC Perreault HC de Saint-Roch-de-l’Achigan, samedi. Les visiteurs ont donné le ton avec quatre buts sans réplique en première période. 

Pendant ce temps, le Cuisines Action a été lessivé 12-1 par les Loups de La Tuque. Maxime Bonin (trois buts, trois passes) a été dominant dans le camp gagnant, tandis que Jason Dolgy a marqué l’unique but de Farnham. 

Les Maroons de Waterloo étaient inactifs le week-end dernier.

Basketball féminin : les Inouk perdent leur premier match

À leur tout premier match de la saison, l’équipe de basketball féminin du Cégep de Granby s’est inclinée 64-45 à Trois-Rivières vendredi soir. 

Les gardes des Inouk ont eu du mal à composer avec la pression exercée par les Diablos, ce qui a occasionné plusieurs revirements. 

« L’équipe de Trois-Rivières est pratiquement la même que la saison dernière, donc ils misent sur plusieurs bonnes joueuses. On n’a pas perdu contre une mauvaise équipe », souligne l’entraîneur-chef John Van Doorn, qui a toutefois raté ce duel en raison d’ennuis de santé. 

La recrue Catherine Lizotte (13 points) et Heïdi Van Doorn (12) ont mené l’attaque granbyenne dans la défaite. Les Inouk féminines affronteront les Vulkins de Victoriaville le mercredi 30 octobre. 

Entre-temps, leurs homologues masculins lanceront leur saison contre Sorel-Tracy vendredi prochain. Ces deux matchs seront disputés au Cégep de Granby.