Steve Ott a joué ses derniers matchs dans la LNH dans l'uniforme du Canadien de Montréal.

Les sports en bref

L'attaquant Steve Ott a mis fin à une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey pour se joindre aux Blues de St. Louis à titre d'adjoint à l'entraîneur-chef Mike Yeo.
Les Blues ont précisé qu'Ott avait signé un contrat de trois saisons.
Âgé de 34 ans, Ott a joué ses derniers matchs dans la LNH dans l'uniforme du Canadien de Montréal, qui a acquis ses services des Red Wings de Detroit en retour d'un choix de sixième tour en 2018, le 1er mars dernier. Avec le Tricolore, Ott a récolté une mention d'aide en 11 matchs en saison régulière. Il a participé aux six matchs des séries éliminatoires du Canadien, mais n'a obtenu aucun point.
Sélectionné par les Stars de Dallas en première ronde - 25e au total - lors du repêchage de 2000, Ott a disputé 848 matchs dans la LNH, amassant 288 points, dont 109 buts, et accumulé 1555 minutes de punition, entre 2002 et 2017. 
Au fil de sa carrière, Ott a aussi évolué avec les Sabres de Buffalo et les Blues. « Je suis très fier de ma carrière de joueur et je vais offrir la même éthique de travail à titre d'entraîneur », a déclaré Ott. La Presse canadienne
Retrouvailles des Cosmos
Les Cosmos célèbrent leur 40e anniversaire et c'est samedi, au complexe Artopex, qu'auront lieu les grandes retrouvailles de l'organisation.
C'est ainsi que les 30 ans et plus qui ont endossé par le passé l'uniforme de l'équipe de soccer de Granby sont conviés, rappellent les gens de l'organisation, à cette journée qui débutera à 11 h et au cours de laquelle quatre matchs mettant aux prises des équipes multigénérationnelles mixtes seront disputés. « Ceux qui ne veulent pas jouer sont aussi les bienvenus », précise le coordonnateur des Cosmos, Martin Bélanger.
Les « anciens » intéressés à jouer peuvent s'inscrire au www.complexeartopex.com, mais on pourra aussi s'inscrire sur place la journée même. La Voix de l'Est
Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo pourrait être accusé d'évasion fiscale
Les procureurs espagnols songent à déposer des accusations d'évasion fiscale contre Cristiano Ronaldo, à la suite d'allégations voulant que le joueur étoile ait omis de verser 15 millions d'euros (22,6 millions $CAN) à l'État entre 2011 et 2014.
Les procureurs ont mentionné jeudi qu'ils ont jusqu'à la fin du mois de juin pour déterminer s'ils déposent des accusations contre l'attaquant du Real Madrid, après avoir analysé les preuves amassées par les enquêteurs du fisc espagnol.
Les irrégularités relevées par les enquêteurs portent essentiellement sur des placements que Ronaldo aurait faits dans les îles vierges.
Les procureurs ont indiqué que s'ils décident de déposer des accusations, et si le capitaine de l'équipe nationale portugaise est éventuellement reconnu coupable des faits reprochés, alors il pourrait purger une peine d'au moins 15 mois en prison. Cependant, puisqu'il en serait à sa première offense, la peine serait probablement suspendue et il éviterait l'incarcération.
L'attaquant étoile du FC Barcelone Lionel Messi a été reconnu coupable d'évasion fiscale l'année dernière. Associated Press
Raonic atteint le carré d'as à Lyon
Milos Raonic a atteint le carré d'as de l'Omnium de Lyon, jeudi, après avoir pris la mesure du Portugais Gastao Elias 6-4, 6-3.
Le Canadien, qui est âgé de 26 ans, a dû redoubler d'efforts pour franchir les quarts de finale. Il a connu sa part d'ennuis au service, comme en témoignent ses sept doubles fautes et son taux de réussite avec sa première balle de seulement 38 pour cent.
Néanmoins, l'Ontarien n'a pas concédé le moindre bris de service en trois opportunités à son adversaire, classé 125e au monde.
En demi-finales vendredi, Raonic affrontera le Tchèque Tomas Berdych, qui a battu le Français Gilles Simon 6-4, 6-0.
D'autre part, le Français Jo-Wilfried Tsonga a poursuivi sa route vers la conquête d'un troisième titre sur le circuit de l'ATP cette saison en disposant du Russe Karen Khachanov 6-0, 6-4.
Tsonga croisera le fer avec Nikoloz Basilashvili, après que le Géorgien eut défait l'Argentin Nicolas Kicker 6-3, 6-1. La Presse canadienne