Les sports en bref

Deux titres provinciaux pour les gymnastes des Hirondelles de Granby

Deux gymnastes du club Les Hirondelles de Granby ont couronné leur saison en remportant un titre québécois dans le cadre de la Coupe Provinciale, présentée en fin de semaine au centre Pierre-Charbonneau de Montréal. 

Rosalie Cossette (catégorie JO5 15 ans et plus) et Emma Lanctôt (JO6 15 ans et plus) ont toutes deux décroché l’or à la poutre. 

La jeune Lanctôt (sur la photo) a aussi remporté le bronze au sol, ce qui lui a permis d’obtenir le sixième rang provincial au total des appareils. « J’aime les appareils où il y a une portion artistique (donc la poutre et le sol). L’esprit d’équipe qu’on a dans notre groupe lors de nos entraînements, c’est vraiment le fun. J’ai aimé savoir que je compétitionnais contre les meilleures du Québec et que je fais, apparemment, partie de celles-là ! », a-t-elle indiqué dans une déclaration transmise par les responsables des Hirondelles. 

Plusieurs autres représentantes du club sont également montées sur le podium. Zoé Sasso (au sol chez les JO4 11-12 ans) et Marilou Viscogliosi (aux barres chez les JO5 15 ans et plus) ont notamment mérité l’argent. Matisse Daniel (JO5 11-12 ans) et Camille Thivièrge (JO4 13-14 ans) ont enlevé le bronze au saut, tandis que la jeune Sasso a fait de même aux barres. 

Le club Les Hirondelles amorcera officiellement sa 45e saison en septembre prochain. Une compétition provinciale sera par ailleurs disputée à Granby en février 2020. La Voix de l’Est

National Bromont : Frank Hendricks remporte le Grand Prix

Frank Hendricks et son cheval Dio ont triomphé lors du Grand Prix du National Bromont, dimanche au parc équestre olympique. Le cavalier néerlandais s’est imposé par quelques dixièmes de seconde devant les Canadiens Paul Halpern et Isabelle Lapierre. 

Dessiné par Michael Pegg, le parcours de ce Grand Prix comprenait 12 obstacles pour 14 efforts, incluant deux combinaisons doubles. 

Plus tôt dans la journée, Madison O’Neil avait remporté la Classique de chasse, devant Ruth Tutak-Carty et Emmanuelle Julien. 

Samedi, le Québécois Kennedy Ballard s’est imposé lors de l’épreuve de la Médaille Équipe Équestre Canadienne. 

Le National Bromont constitue le point de départ de la Tournée équestre provinciale du Québec, qui vise à récompenser les meilleurs cavaliers québécois dans les divisions de haut niveau. La Voix de l’Est