Le directeur des sports de La Voix de l'Est, Michel Tassé (à droite), souhaite ici la bienvenue à Danny Gélinas.

Les sports en bref

Le Kid débarque à La Voix de l'Est
Il a été recruteur dans la LHJMQ et il a travaillé dans le monde du hockey professionnel. Prof au Verbe Divin, il est aussi consultant auprès des Titans du hockey. Et puisqu'il mange du sport, il court tous les événements.
À compter de samedi, Danny Le Kid Gélinas signera une chronique hebdomadaire dans La Voix de l'Est, dans laquelle il traitera d'une foule de sujets en plus de livrer son opinion sur les dossiers chauds de l'actualité sportive.
Le directeur des sports de La Voix de l'Est, Michel Tassé (à droite), souhaite ici la bienvenue au Kid.
Massey-Vanier deux fois à la Coupe Dodge
Les formations cadette et juvénile de l'école secondaire Massey-Vanier ont mérité leur laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Dodge lorsqu'elles ont disposé respectivement des Dynamiques du collège Charles-LeMoyne et du Collège Français de Longueuil lors du match ultime de leur série trois de cinq.
Les cadets - qui n'ont perdu qu'une seule fois en 32 rencontres du calendrier régulier - l'ont emporté 7-0 grâce à une performance de trois buts de Yoann Caza alors que les juvéniles, eux, ont eu besoin de tirs de barrage pour poursuivre leur aventure printanière.
Les deux équipes, dirigées par Patrick Bergeron, sont attendues à Donnacona du 20 au 24 avril pour le championnat québécois.
Le Temple de la renommée du tennis expulse Bob Hewitt
Le Temple de la renommée du tennis a expulsé le champion du double en Grand chelem Bob Hewitt, trouvé coupable de viol et d'agression sexuelle l'an dernier, en Afrique du Sud.
Le Panthéon n'avait jamais pris une telle mesure. Hewitt a été intronisé en 1992.
En mars 2015, un juge sud-africain a déclaré Hewitt coupable de gestes posés dans les années 1980 et 1990, quand ses trois accusatrices étaient mineures.
Dans les années 1960 et 1970, Hewitt a remporté des titres en double et en double mixte dans chacun des quatre tournois majeurs.