Michel Sallenbach a deux épreuves à l'horaire au Canadian Tire Motorsport Park.

Les sports en bref

Il n'y a pas qu'Andrew Ranger qui va entamer sa saison de course automobile en fin de semaine en Ontario. Il y a aussi Michel Sallenbach qui, à bord de sa Mini Cooper, a deux épreuves à l'horaire au Canadian Tire Motorsport Park, l'ancien Mosport, en classe Touring du Championnat canadien de voitures de tourisme.
Après avoir été couronné champion de la série en 2014, le Roxtonnais a dû se contenter du troisième rang l'an dernier. «Mais compte tenu de ses brillantes performances des dernières années, il faut considérer Michel comme le favori cette saison», lance Alain Lauzière, propriétaire de l'équipe Octane... et champion de la classe Touring du Championnat canadien de voitures de tourisme en 2015. À 62 ans, Sallenbach a encore le feu sacré. «La saison commence et je suis excité comme un enfant!», dit-il.
Les Guerriers à Saguenay
Les Guerriers junior élite, qui viennent de perdre leurs quatre derniers matchs, visiteront les Voyageurs de Saguenay samedi dans le cadre d'un programme double. David Gauthier (0-1) va entreprendre la première rencontre au monticule. Jeudi, à Coaticook, les Guerriers se sont inclinés 4-1 face au Rocket. Jérémy Laperle (1-1) a été le lanceur perdant. Les Guerriers, qui ont une fiche de deux victoires et quatre revers, visiteront aussi les Ducs de Longueuil, lundi soir.