Les sports en bref

L'équipe nationale junior de Cuba s'arrêtera à Granby cet été dans le cadre d'une tournée dans les 13 marchés de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), laquelle s'étendra du 1er au 23 juillet.
Les dates exactes des matchs restent à être précisées.
« Il s'agit d'une expérience extraordinaire pour des joueurs junior qui en garderont des souvenirs gravés à vie dans leur mémoire. Ça sera une vitrine incroyable pour le baseball au Québec puisque plusieurs recruteurs du baseball majeur suivront assurément cette tournée », a souligné le président de la LBJEQ, Rodger Brulotte, dans un communiqué émis par Baseball Québec.
Cette tournée permettra notamment à la sélection cubaine de se préparer en vue de la prochaine Coupe de monde de baseball junior, disputée en Ontario au mois de septembre prochain.
Plus d'informations suivront au cours des prochaines semaines.
Hockey scolaire : Massey-Vanier en finale de section
Les deux clubs de hockey de l'école secondaire Massey-Vanier, à Cowansville, ont atteint la finale de leur section respective en division 1, jeudi soir.
Au niveau juvénile, le Vert et Noir a disputé une troisième et ultime rencontre contre le Collège Bourget.
Les joueurs de Patrick Bergeron se sont alors imposés au compte de 6-2. Ils affronteront bientôt l'école De Mortagne en finale de la section Est.
Quant à eux, les cadets de Massey-Vanier ont arraché un gain de 4-3 en prolongation contre l'école du Triolet, qui subissait ainsi l'élimination en deux parties.
L'identité de leurs adversaires au prochain tour n'était pas encore connue vendredi après-midi.