En finale de la classe A dimanche après-midi, le Desjardins de Farnham (en noir sur notre photo) a blanchi les Braves de Valleyfield par la marque de 2-0.

Les sports en bref

Tournoi novice de Bromont: les Rockies B champions

Les jeunes joueurs de hockey ont afflué en grand nombre à l’aréna de Bromont ce week-end, alors qu’avait lieu le Tournoi interrégional novice. 

En finale de la classe A dimanche après-midi, le Desjardins de Farnham (en noir sur notre photo) a blanchi les Braves de Valleyfield par la marque de 2-0. 

Au niveau B, les Rockies de Bromont ont célébré à la maison au terme d’une victoire de 7-2 contre les Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les Rockies ont eu moins de succès dans la finale C, alors qu’ils ont été battus 8-1 par les Panthères de Granby. 

Bien qu’elles ne disputaient pas un tournoi en tant que tel, des équipes MAHG1 et MAHG2 étaient également en action à Bromont. La Voix de l'Est

Mondiaux cyclo-cross: Ferrier Bruneau se classe 29e

La Granbyenne d’adoption Christel Ferrier Bruneau a dû se contenter du 29e rang dans le cadre des Championnats du monde de cyclo-cross, tenus ce week-end à Valkenburg, aux Pays-Bays. Native de la France, elle a croisé la ligne d’arrivée près de sept minutes après la gagnante, la Belge Sanne Cant. « La chance n’a pas été avec moi... Dès le 1er tour, ma chaîne se bloque entre le cadre et le plateau. J’ai dû courir la moitié du tour en perdant pas mal de places. Au fil des tours, je suis remontée, mais c’était compliqué avec cette boue qui n’était pas à mon avantage. (...) J’ai tout donné, donc pas de regrets », a indiqué Ferrier Bruneau sur les médias sociaux. 

L’Américaine Katherine Compton et la Néerlandaise Lucinda Brand ont complété le podium. Avec sa 22e position, Maghalie Rochette a été la meilleure canadienne. Rappelons qu’en 2017, Ferrier Bruneau a notamment été sacrée championne canadienne de cyclo-cross, en plus de décrocher le bronze au Championnat panaméricain. La Voix de l’Est