Les sports en bref

Baseball senior
Trois de suite pour les Indians
Les Indians de Granby ont enregistré une troisième victoire d'affilée, lundi soir, lorsqu'ils ont disposé des Expos de Varennes 7-1 au stade Napoléon-Fontaine.
Olivier Therrien a lancé un match complet, lui qui n'a accordé qu'un seul coup sûr (un circuit en solo d'Antoine Vollering) et deux buts sur balle.
En attaque, Jonathan Choquette (trois coups sûrs) et Étienne Racine ont produit deux points chacun.
Les Indians, qui présentent une fiche de sept victoires et cinq défaites, seront de retour en action mercredi soir, toujours à Granby, alors qu'ils affronteront les Marlins de Sorel-Tracy. Michel Tassé
Peter Sagan (au centre) s'est vu disqualifié du Tour de France après avoir causé un accident.
Peter Sagan est disqualifié du Tour de France
(Vittel) Lundi, Peter Sagan célébrait une victoire. Mardi, le champion du monde originaire de la Slovaquie - l'un des plus grands noms du cyclisme - apprenait qu'il était disqualifié du Tour de France.
Sagan a été exclu de la Grande Boucle après avoir provoqué un accident lors d'une chaotique conclusion à la quatrième étape, remportée par le Français Arnaud Démare.
Vainqueur de la troisième étape la veille, Sagan a donné un coup de coude au Britannique Mark Cavendish alors qu'il restait une cinquantaine de mètres à négocier à l'épreuve. Cavendish s'est trouvé coincé dans des barrières situées à sa droite et a lourdement chuté. Deux autres cyclistes sont ensuite tombés sur Cavendish, un vainqueur de 30 étapes du Tour de France en carrière.
«Nous avons décidé de disqualifier Peter Sagan du Tour de France de 2017 après le tumultueux sprint ici à Vittel, où il a mis en danger plusieurs coureurs, dont Mark Cavendish et d'autres participants impliqués dans l'accident», a annoncé Philippe Marien, président du jury des commissaires.
Marien a ajouté que les commissaires avaient mis en application les règles de l'Union cycliste internationale (UCI) qui leur permettent de disqualifier des coureurs lors de «cas sérieux». La Presse canadienne