Les sports en bref

Sports de combat : des athlètes fidèles

Les responsables club Speedy Gym, qui déménagera ses pénates au 193 rue Denison Est le 1er mai, ont récemment honoré quatre de leurs athlètes qui comptent 10 ans et plus de fidélité en entraînement de sports de combat. Entourant l’entraîneur Dirk Waardenburg, on retrouve Andréa Marquis (12 ans de fidélité), Pascal Bergeron (12 ans), Richard Plante (15 ans) et Richard Tétreault (10 ans). « Ils n’ont jamais lâché, ça prend beaucoup de persévérance et ça mérite d’être souligné», mentionne Waardenburg. 

Ski alpin : Lisé-Coderre à l’honneur

À la suite de ses brillantes performances lors des championnats- nord-américains de ski alpin (les Can-Am), le jeune Charl--Robèr Lisé--Coderre, de Lac-Brome, a été élu recrue de l’année canadienne par excellence parmi les participants à l’événement, qui avait lieu à Sugarloaf, dans le Maine, aux États-Unis. Lisé--Coderre, on le sait, a terminé quatrième au classement cumulatif, lui qui a été le meilleur Canadien et qui a particulièrement- brillé en slalom géant. 

Jean-Yves Phaneuf à Rideau Hall

L’implication du bénévole bien connu du milieu sportif granbyen, Jean-Yves Phaneuf, a été reconnue jusqu’à Ottawa. M. Phaneuf a été décoré de la Médaille du souverain pour les bénévoles par la gouverneure générale du Canada, Julie Payette. Il a consacré plus de 40 ans à l’organisation et au développement du soccer mineur dans la région de Granby, notamment en fondant le Club de soccer Les Cosmos de Granby. Mark Chaplin de Waterloo a également été récompensé pour son implication auprès des cadets de Valcourt. C’est le député de Shefford, Pierre Breton, qui a soumis le nom des deux hommes pour leur «implication auprès des jeunes de la circonscription de Shefford». Ce dernier était présent mardi à Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale, pour assister à la cérémonie. Mickael Lambert