Les sports en bref

Du bon tennis à Waterloo

Le Championnat québécois de tennis des moins de 18 ans vient de prendre son envol au toujours magnifique club François-Godbout de Waterloo. 

Le tableau principal comprend 32 garçons et 16 filles. Un seul joueur de la région a tenté chance, mais le Granbyen Isaac Danis n’a pas réussi à franchir l’étape des qualifications. L’action débute à 9h mardi et l’entrée est gratuite. La Voix de l’Est

Le Championnat québécois de tennis des moins de 18 ans vient de prendre son envol au toujours magnifique club François-Godbout de Waterloo.

Baseball féminin: l’argent pour Émilie Laliberté 

Membre de l’équipe des espoirs de Baseball Canada, la Granbyenne Émilie Laliberté a remporté la médaille d’argent au Championnat national de baseball féminin, qui avait lieu en fin de semaine au stade Gary-Carter de Montréal. 

En grande finale, la formation des espoirs s’est inclinée par la marque face 6-2 face à l’Ontario. 

Laliberté, qui a lancé, joué derrière le marbre et évolué au champ extérieur, a frappé pour une moyenne de ,412, en plus de produire huit points au cours des cinq matchs auxquels elle a pris part. 

« J’étais la joueuse la plus expérimentée de l’équipe et j’ai simplement tenté d’apporter cette expérience à mes coéquipières. Ça a été un beau week-end », a expliqué Émilie, qui était de retour dans l’uniforme des Indians dès lundi soir au stade Napoléon-­Fontaine alors que les Granbyens affrontaient les Cubs de Sainte-­Catherine. La Voix de l’Est