Les sports en bref

LBMQ
Steve Green nommé joueur de la semaine
Le lanceur des Castors d'Acton Vale Steve Green a été nommé joueur de la semaine Louisville Slugger mardi dans la Ligue de baseball majeur du Québec.
Le joueur-entraîneur a été dominant dans la victoire de 3-1 obtenue à domicile vendredi dernier contre Shawinigan.
Appelé en relève, Green a blanchi l'adversaire en sept manches de travail sur la butte, limitant les frappeurs du Cactus à deux coups sûrs.
Il a de plus récolté neuf retraits au bâton, ce qui lui donne présentement le deuxième rang à ce chapitre dans la LBMQ.
Les Castors (2-1) seront de retour en action dès mercredi soir, alors qu'ils recevront les Cascades de Shawinigan (1-3) au stade Léo-Asselin à compter de 20 h.
RSEQ Montérégie: des athlètes de la région récompensés
Quatre jeunes de la région ont vu leurs efforts être soulignés lors du 28e Gala d'excellence du RSEQ Montérégie, qui s'est déroulé il y a quelques jours à Longueuil.
L'événement annuel se veut l'occasion de braquer les projecteurs sur les élèves athlètes qui ont été des modèles de détermination et de persévérance durant la dernière année scolaire.
La joueuse de volleyball Maude Ranger, de l'école Massey-Vanier de Cowansville, a ainsi été nommée l'élève athlète benjamin féminin ayant le mieux concilié le sport et les études.
Laurye Bérubé et Olivier Martel, tous deux de l'école Crevier de Marieville, ont obtenu le même honneur chez les élèves de 6e année.
Alexandre Roy, de l'école Haute-Ville de Granby, a quant à lui mérité le titre d'élève athlète par excellence du programme « Sports inclusifs ».
Enfin, l'école Crevier a récolté la mention de l'école primaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques dans son milieu.
Laurye et Olivier font par ailleurs partie des six gagnants ayant eu la chance d'être invités au gala d'excellence provincial du RSEQ qui aura lieu le 2 juin à Laval. 
Nage synchronisée: deux Granbyennes s'illustrent aux provinciaux
Sarah-Ève Milette-Godin et Laura Bustos, deux Granbyennes qui représentent le Club de nage synchronisée de Magog, se sont récemment illustrées aux Championnats québécois tenus à Saint-Eustache.
Leur équipe intermédiaire formée de nageuses âgées de 16 à 19 ans a mérité la 4e place sur 18 équipes grâce à leurs performances.
Elles ont obtenu une note de 65,4 en routine, mais surtout la plus haute note de la compétition en impression artistique, toutes équipes confondues, avec un 27,3.
Sarah-Ève a aussi brillé de façon individuelle, elle qui a récolté le meilleur score de sa jeune carrière en figures avec un 60,0.
Plus de 267 nageuses provenant des quatre coins du Québec ont pris part à ces Championnats québécois de nage synchronisée.