Le jeune défenseur Maxime Bourgeois pose ici en compagnie de Joey Saputo, grand patron de l’Impact, et de Sandy Vassiadis, vice-présidente chez Saputo.

Les sports en bref

Une bourse pour Maxime Bourgeois

Le joueur de soccer granbyen Maxime Bourgeois, qui est membre de l’Académie de l’Impact de Montréal, a reçu une bourse de 2000 $ qui lui a été remise dans le cadre du Programme de bourse Saputo de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. 

Bourgeois, 15 ans, a été récompensé pour ses succès scolaires. La Voix de l’Est

Konta ratera les Finales de la WTA

La WTA a indiqué que Johanna Konta s’était retirée de la Coupe du Kremlin, ce qui signifie que Caroline Garcia est assurée d’obtenir la huitième et dernière place donnant accès aux Finales de la WTA.

Konta, dont la blessure au pied l’a forcée à se retirer de l’Omnium de Hong Kong ce mois-ci, n’est toujours pas prête à revenir au jeu.

La Britannique s’était hissée jusqu’au quatrième rang mondial en juillet après avoir atteint les demi-finales à Wimbledon, mais elle s’est inclinée dès son premier match lors de ses cinq derniers tournois, ce qui l’a fait chuter jusqu’en 10e place.

Pendant ce temps, Garcia a gagné les tournois de Pékin et Wuhan pour devancer Konta au classement.

Les autres joueuses qualifiées sont la no 1 mondiale Simona Halep, Garbine Muguruza, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Venus Williams, Caroline Wozniacki et Jelena Ostapenko. Associated Press

Le secondeur Chip Cox

Chip Cox est mis à l’amende par la LCF

Le secondeur des Alouettes de Montréal Chip Cox a été mis à l’amende, a révélé la Ligue canadienne de football par voie de communiqué jeudi.

Cox a été puni pour un plaqué au-delà de la hauteur permise aux dépens du quart-arrière des Eskimos d’Edmonton Mike Reilly.

Conformément à la politique de la LCF, le montant de chaque amende n’a pas été dévoilé.

Les Alouettes (3-12) se sont inclinés 42-24 devant les Eskimos lundi, au stade Percival-Molson. Ils occupent le dernier rang de la section Est et sont officiellement éliminés, avec trois matchs à disputer.

La formation montréalaise dispose d’une semaine de congé avant d’accueillir les Tiger-Cats de Hamilton, le 22 octobre. La Presse canadienne