Catherine Raîche a été nommée mercredi directrice générale adjointe aux opérations football par les Alouettes.

Les sports en bref

Une femme joint la direction des Alouettes
Le nouveau directeur général des Alouettes de Montréal, Kavis Reed, a choisi de s'entourer de deux adjoints.
Ainsi, Catherine Raîche a été nommée mercredi directrice générale adjointe aux opérations football, tandis que Joe Mack a été embauché à titre de directeur général adjoint au personnel des joueurs.
Raîche s'est jointe aux Alouettes en décembre 2015 en tant que coordonnatrice de l'administration football, aidant l'équipe dans plusieurs rôles, dont la gestion du plafond salarial, la négociation et la rédaction de contrats, les voyages de l'équipe, ainsi que diverses autres tâches. Dans ses nouvelles fonctions, la gestionnaire âgée de 27 ans supervisera les activités quotidiennes des opérations football.
En entrevue avec La Presse canadienne mercredi après-midi, Raîche a déclaré être fière d'avoir obtenu ce poste dans un milieu traditionnellement masculin.
Pour sa part, Mack a connu du succès autant dans la NFL que dans la LCF, incluant un championnat avec les Blue Bombers de Winnipeg, en 1984, ainsi qu'une victoire au Super Bowl XXVI avec les Redskins de Washington. Dans son nouveau rôle avec les Alouettes, il supervisera le département du personnel des joueurs et sera en charge des dépisteurs de l'équipe. La Presse canadienne

Tournoi de Waterloo: deux équipes gagnent par blanchissage

Deux équipes de la région dans le pee-wee A ont subi un blanchissage mercredi soir au Tournoi international pee-wee de Waterloo.
Dans un premier temps, les Panthères de Granby l'ont emporté 3 à 0 face au Desjardins de Farnham. Nathan Maille-Gauthier, William Chagnon-Roger et Antoine Sylvestre ont tous mis la main à la pâte pour offrir la victoire à leur équipe.
Les Maroons de Waterloo/Valcourt ont eu toute une partie de plaisir en affrontant les Valois d'Acton Vale, alors qu'ils sont sortis victorieux de l'affrontement 7 à 0. Raphaël Doyon a connu une excellente performance en récoltant 2 buts et 2 passes. Dannovik Tremblay a également trouvé le fond du filet à deux reprises. Charles-Émile Demers et Xavier Proulx ont chacun 1 but et 1 assistance. La Voix de l'Est
L'attaquant Evgeni Malkin
Blessé, Malkin ratera le match des étoiles de la LNH
L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin ratera le match des étoiles de la LNH en raison d'une blessure, a confirmé l'entraîneur-chef Mike Sullivan après la séance d'entraînement des siens mercredi matin.
Sullivan a indiqué que le Russe ratera la rencontre de jeudi contre les Bruins de Boston et précisé qu'il s'agissait d'une blessure «au bas du corps».
Le match des étoiles aura lieu au Staples Center de Los Angeles dimanche.
Malkin a inscrit 22 buts jusqu'ici cette saison et partage le premier rang des marqueurs de l'équipe, à 54 points, avec Sidney Crosby. La Presse canadienne
Oscar De La Hoya en 2015
Oscar De La Hoya arrêté pour conduite en état d'ébriété
La California Highway Patrol a indiqué que le légendaire boxeur Oscar De La Hoya avait été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
L'agent Stephan Brandt a dit que De La Hoya, qui était au volant d'un véhicule Land Rover, avait été initialement épinglé pour excès de vitesse à Pasadena, peu avant 2 h mercredi matin. Brandt a ajouté que le policier avait senti une forte odeur d'alcool émanant du VUS. Il a déclaré que De La Hoya avait échoué un alcootest avant d'être transporté au commissariat de police.
De La Hoya a été interpellé pour conduite avec les facultés affaiblies et libéré sous caution par son gérant.
De La Hoya a gagné la médaille d'or aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 et de nombreux titres après avoir fait le saut chez les professionnels. Il a mis un terme à sa carrière sportive en 2008. Associated Press