La série opposant les Inouk et les Cobras reprend mardi.

Les sports en bref

La série opposant les Inouk et les Cobras reprendra mardi soir du côté de Terrebonne.
Les deux équipes sont à égalité 1-1 en demi-finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les Granbyens voudront poursuivre sur leur lancée, eux qui ont remporté le deuxième match au compte de 7-3 vendredi dernier. Blessé, l'attaquant Vincent Ouellet-Beaudry manquera à nouveau à l'appel dans le camp des Inouk, indique le directeur général Patrice Bosch. Patrice Demuy sera quant à lui de retour après avoir purgé une suspension d'une partie. Notons que dans l'autre demi-finale, c'est également l'impasse 1-1 entre le Collège Français de Longueuil et l'Arctic de Saint-Léonard. Jonathan Gagnon
Hockey féminin: le Canada écrase la Russie 8-0
Le Canada s'est qualifié pour les demi-finales du Championnat du monde de hockey féminin, avec le coup de pouce de leurs meilleures ennemies.
La victoire de 8-0 du Canada aux dépens de la Russie combinée à la défaite de 5-3 de la Finlande en temps réglementaire contre les États-Unis lundi soir a permis aux Canadiennes d'atteindre le carré d'as, en compagnie des Américaines.
Les États-Unis ont conclu la phase préliminaire au sommet du groupe A avec une fiche de 3-0, et la Finlande s'est retrouvée en triple égalité en deuxième place avec le Canada et la Russie en vertu de leurs dossiers identiques de 1-2.
Les Canadiennes ont terminé deuxième de leur groupe à cause du différentiel de buts, supérieur à celui de la Finlande, qui a fini troisième, et de la Russie, quatrième.
L'Allemagne et la Suède ont respectivement pris les premier et deuxième échelons du groupe B à 2-1. Les Allemandes affronteront la Russie, tandis que les Finlandaises croiseront le fer avec les Suédoises mardi soir en quarts de finale. La Presse Canadienne