Galvanisées par une foule de plus de 150 personnes, Laurie Dubé, Heïdi Van Doorn et Alexandra Nogues (notre photo) ont mené l’attaque granbyenne.

Les sports en bref

Basketball féminin: les Inouk qualifiées pour les régionaux

Les Inouk du basketball féminin ont atteint leur objectif principal vendredi soir, alors qu’elles ont décroché leur billet pour les championnats régionaux de la conférence Nord-Est, en division 2 du RSEQ. 

Au terme d’un match captivant présenté au Cégep de Granby, elles ont soutiré une victoire de 51-49 aux dépens des Rebelles de Sorel-Tracy. 

« On perdait par deux points dans la dernière minute, mais Alexandra Nogues a réussi un très gros panier. Sa force lui a permis de passer dans un espace restreint », raconte l’entraîneur John Van Doorn. 

Un lancer franc raté a finalement scellé le sort de l’équipe visiteuse. Galvanisées par une foule de plus de 150 personnes, Laurie Dubé (10 points), Heïdi Van Doorn (10) et Nogues (15) ont mené l’attaque granbyenne. 

Les Inouk féminines (fiche de 7-5) sont maintenant assurées de terminer le calendrier régulier parmi le top 3 dans la section Centre du Québec puisqu’elles détiendraient l’avantage en cas d’égalité avec ces mêmes Rebelles (4-7). Le suspense a été nettement moindre du côté masculin vendredi. 

Battus 112-43 par Sorel-Tracy, les Inouk ont encaissé une 13e défaite en autant de matchs. 

Soulignons toutefois que malgré une saison extrêmement difficile, les Granbyens ont refusé de baisser les bras dans ce duel. Jonathan Gagnon

Le Trackvale et les Bulls à égalité 

Le Trackvale d’Acton Vale et les Bulls de Bedford se retrouvent à égalité après les deux premiers matchs de leur série quart de finale dans la Ligue de hockey senior Richelieu. 

Propulsé par les triplés de Samuel Collard et de Jean-Christophe Gauthier (qui a ajouté trois passes), le Trackvale s’est d’abord imposé 9-6 sur la route samedi soir. 

Les Bulls ont répliqué au centre sportif Acton Vale dimanche après-midi, alors qu’ils ont signé une victoire de 4-3. Maxime Drouin a complété la remontée des visiteurs en milieu de troisième période. 

C’est également l’impasse 1-1 dans la série opposant le Cuisines Action de Farnham et le Houston Bar & Grill de Saint-Roch-de-l’Achigan. 

Farnham a gagné 6-4 vendredi, avant d’être dominé par la marque de 9-2 le lendemain soir. 

Le Cuisines Action a jusqu’ici profité d’une production offensive très diversifiée. La Voix de l’Est