Les Vics AAA-relève n’ont pas connu le départ espéré jeudi soir au 48e Tournoi international de hockey bantam de Granby.

Les sports en bref

Faux départ pour les Vics AAA-relève au tournoi bantam de Granby

Les Vics AAA-relève n’ont pas connu le départ espéré jeudi soir au 48e Tournoi international de hockey bantam de Granby. 

Les porte-couleurs de Yamaska-Missisquoi se sont en effet inclinés 5-1 face aux Corsaires de Pointe-Lévy à leur premier match de la compétition. 

Les Corsaires se sont bâti une avance de 2-0 dès le début de la deuxième période et n’ont plus regardé derrière par la suite. 

Ludovic Raymond a bien réussi à rétrécir l’écart à un but lors du second vingt, mais les joueurs de Pointe-Lévy sont revenus à la charge avec une poussée de trois buts en troisième période pour se sauver avec la victoire. 

Les Vics tenteront de se reprendre dès 12 h 10 vendredi alors qu’ils feront face aux Grenadiers du Lac St-Louis. 

Rappelons que l’ouverture officielle du tournoi avait été repoussée à jeudi en raison des piètres conditions météo qui avaient forcé l’annulation de 11 rencontres la veille. La Voix de l'Est

Les Inouk en visite à Longueuil
Les Inouk visitent vendredi soir le Collège Français de Longueuil, une équipe face à laquelle ils ont connu beaucoup de succès depuis le début de la saison. 

Toujours blessés, William Leblanc et Laurent Mainville vont passer un autre tour alors que Marc-Antoine Dufour sera devant le filet des Granbyens, qui sont trois en quatre face aux joueurs de Pierre Petroni en 2017-2018. 

Avant de se pointer à Valleyfield jeudi soir, le Collège Français possédait une avance de moins en moins confortable de cinq points sur les Inouk, avec toutefois un match de plus à disputer. 

La rencontre des Inouk à Longueuil sera leur seule du week-end. Michel Tassé

Bon départ pour les Vics à Québec
Les Vics pee-wee A ont bien entamé leur participation au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, mercredi, alors qu’ils ont disposé du Frontenac de Québec-Centre 3-2 au Centre Vidéotron. 

Nathan Rivard-Giard a dirigé l’attaque des vainqueurs avec deux buts tandis que Christoph Carrier a complété la marque. Devant le filet, Aurélie Caron a bien fait. 

Les Vics, vainqueurs des tournois de Saint-Hyacinthe et Waterloo, disputeront leur prochain match à Québec mercredi prochain, jour de la Saint-Valentin, face aux Étoiles de Saint-Laurent. Michel Tassé