Colleen Loach a terminé 10e en équipe et 42e en individuel aux Jeux olympiques de Rio, l'été dernier.

Les sports en bref

La région s'est récemment distinguée avec quatre prix récoltés lors de la Soirée des Aramis, celle-ci soulignant l'excellence québécoise en sports équestres.
Colleen Loach a notamment été couronnée dans la catégorie « Athlète de niveau international ». Rappelons que la cavalière de Dunham a terminé 10e en équipe et 42e en individuel aux Jeux olympiques de Rio, l'été dernier.
L'International Bromont a par ailleurs remporté le prix de la « Compétition internationale de l'année » pour une deuxième fois. Le rendez-vous bromontois fait partie du Circuit nord-américain de la Coupe du Monde de saut d'obstacles FEI Longines.
Déléguée technique FEI 4* depuis 2009, la Bromoise Sue Ockendon a été nommée « Officiel de niveau international ».
Un prix hommage a également été remis à Roland Désourdy à titre posthume. M. Désourdy a été étroitement impliqué dans l'organisation à Bromont des compétitions équestres des Jeux olympiques de Montréal de 1976.
Évoluant au plus haut niveau provincial, soit le P8, Camille Lefebvre a notamment gagné le bronze chez les seniors.
Sept Hirondelles s'illustrent à Repentigny
Pas moins de sept gymnastes des Hirondelles de Granby ont remporté des médailles au total des appareils, le week-end dernier, à Repentigny, alors que le club prenait part à une dernière compétition qualificative pour les championnats québécois.
Évoluant au plus haut niveau provincial, soit le P8, Camille Lefebvre a notamment gagné le bronze chez les seniors.
Juliette Grondin (catégorie tyro P4) est la seule athlète des Hirondelles à avoir raflé l'or au cumulatif. Mégann Bombardier (senior P6), Zéolie Roulier (novice P6) et Malika Thibeault (senior P5) ont quant à elles mérité des médailles d'argent. Anne-Frédérique Goudreault (tyro P6) et Emma Lanctôt (novice P5) ont décroché le bronze.
Côtoyant l'élite dans la catégorie tyro P8, Olivia Dunkley a également réalisé quelques coups d'éclat, remportant l'or à la poutre ainsi que l'argent au saut.
La liste des athlètes qualifiés pour les championnats québécois sera dévoilée d'ici quelques semaines.