Les 3 L de Rivière-du-Loup ont remporté la finale du circuit face aux Éperviers de Sorel-Tracy.

Les sports en bref

L'ex-Granbyen Dany Massé, qui a effectué un retour au hockey cette saison, a soulevé la Coupe Vertdure de la Ligue nord-américaine de hockey lorsque les 3 L de Rivière-du-Loup ont remporté la finale du circuit face aux Éperviers de Sorel-Tracy à la suite d'une victoire de 5-2 survenue dimanche dans le Bas-Saint-Laurent.
S'il a été blanchi lors de la rencontre décisive, l'ancien de l'organisation du Canadien a néanmoins récolté 12 points en 18 matchs en séries éliminatoires. En saison régulière, il avait amassé une quinzaine de points en 13 parties. Massé, qui vit maintenant à Drummondville, semble suffisamment avoir apprécié son expérience à Rivière-du-Loup pour revenir avec les 3 L la saison prochaine.
Longueuil perd en demi-finale
Après avoir disposé des Inouk en quatre matchs en finale de la Ligue de hockey junior du Québec, le Collège Français de Longueuil a baissé pavillon en demi-finale du tournoi de la Coupe Fred-Page lorsqu'il s'est incliné 3-2, en prolongation, face aux Slammers de Woodstock, qui étaient les hôtes de l'événement. Lors du match ultime, les Slammers ont perdu 4-2 contre les Canadians de Carleton Place, qui boivent ainsi dans la Coupe Fred-Page pour une troisième année de suite. Les Canadians représenteront maintenant l'Est du pays au tournoi de la Coupe Banque Royale, qui aura lieu à Lloydminster, ville située précisément sur la frontière de l'Alberta et de la Saskatchewan. La prochaine édition du tournoi de la Coupe Fred-Page sera présentée à Terrebonne en 2017.