Il s'agit d'une 12e victoire consécutive pour Mikaela Shiffrin, qui a remporté deux slaloms géants, mardi et mercredi.

Les sports en bref

Une 3e victoire en autant de jours pour Shiffrin
L'Américaine Mikaela Shiffrin a réussi une deuxième descente spectaculaire pour remporter le slalom de Semmering, son troisième triomphe en autant de jours sur le circuit de la Coupe du monde.
Profitant d'une mince avance à la suite de la première manche, Shiffrin a commis plusieurs erreurs pour se retrouver à 33 centièmes de la meneuse au dernier temps intermédiaire. Elle a toutefois accéléré le rythme dans la dernière portion pour terminer en une minute, 40,06 secondes (1:40,06), 64 centièmes devant la Slovaque Veronika Velez Zuzulova.
La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium, 1,54 seconde plus loin. La Canadienne Erin Mielzynski (1:42,58) a conclu l'épreuve en neuvième place.Valérie Grenier ne s'est pas qualifiée pour la deuxième manche, tandis que Marie-Michèle Gagnon n'a pu la compléter.
Il s'agit d'une 12e victoire consécutive pour Shiffrin, qui a remporté deux slaloms géants, mardi et mercredi. Associated Press
Le défenseur Brandon Gormley a récolté trois points pour le Canada, jeudi.
Coupe Spengler: le Canada accède aux demi-finales
Le Canada a assuré sa place en demi-finales de la Coupe Spengler en prenant la mesure du Mountfield HK 5-1, jeudi.
Andrew Ebbett, Maxim Noreau et Mason Raymond ont marqué en avantage numérique pour paver la voie à cette victoire. C'est la troisième rencontre consécutive au cours de laquelle le Canada inscrit trois buts en avantage numérique.
Brandon Gormley et Francis Paré ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Ebbett, Raymond et Gormley ont terminé la rencontre avec trois points chacun. L'espoir du Tricolore Zachary Fucale a stoppé 19 des 20 lancers dirigés contre lui pour inscrire sa deuxième victoire du tournoi.
Dans l'autre match présenté jeudi, le HC Davos a eu le meilleur 3-1 face à l'Avtomobilist Iekaterinbourg grâce à des buts de Tuomo Ruutu, Drew Shore et Marc Wieser.
En demi-finales, le Canada tentera de prendre sa revanche contre le Dynamo de Minsk, qui l'a battu 7-4 en début de tournoi. Dans l'autre portion du tableau, le HC Davos sera opposé au HC Lugano. La Presse canadienne
L'attaquant argentin Carlos Tevez évoluait auparavant avec le club Boca Juniors.
Carlos Tevez signe avec le Shenhua de Shanghai
L'attaquant argentin Carlos Tevez est devenu le plus récent joueur vedette à se joindre à la Super Ligue chinoise, signant un contrat avec le Shenhua de Shanghai.
Le club a indiqué jeudi avoir payé 11 millions $ US en droits de transfert au club argentin Boca Juniors. Une personne au fait des négociations a pour sa part indiqué que Tevez, qui est âgé de 32 ans, touchera 40 millions $ sur deux saisons. 
Tevez a disputé deux Coupes du monde et a précédemment joué pour Manchester United, Manchester City et West Ham United dans la Premier League, ainsi qu'avec la Juventus de Turin.
Les clubs chinois ont dépensé sans compter au cours des derniers mois pour attirer des vedettes sud-américaines. La semaine dernière, le rival de Shenhua à Shanghai, SIPG, a signé Oscar, de Chelsea. D'autres joueurs d'impact se sont joints à la ligue chinoise, dont les Brésiliens Hulk, Ramires et Paulinho; l'attaquant colombien Jackson Martinez et l'Argentin Ezequiel Lavezzi. Associated Press