Marianne St-Gelais a obtenu sa deuxième médaille d'or en autant de jours ce week-end en remportant l'épreuve de 500 m, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Dresde, en Allemagne.

Les sports en bref

Patinage de vitesse: St-Gelais médaillée d'or
Marianne St-Gelais a obtenu sa deuxième médaille d'or en autant de jours ce week-end en remportant l'épreuve de 500 m, dimanche, à la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Dresde, en Allemagne. St-Gelais, de Saint-Félicien, a complété la distance en 42,963 secondes.
Sa compatriote Jamie MacDonald s'est adjugé le bronze, derrière la Sud-Coréenne Ye Jin Kim. L'autre Québécoise inscrite à cette épreuve, Kasandra Bradette, a été victime d'une chute et a abouti en quatrième place. Samedi, St-Gelais avait grimpé sur la plus haute marche du podium au 1000 m.
« J'ai pu maintenir un niveau de concentration très élevé dans les deux courses ce week-end, techniquement et tactiquement, et ç'a payé », a déclaré St-Gelais. La Presse canadienne
Deux revers pour les Inouk du basketball
Les deux équipes de basketball du Cégep de Granby ont subi la défaite ce week-end.
Les Inouk masculins accueillaient les Rebelles de Sorel-Tracy vendredi soir. Battus par la marque de 82-70, ils voient leurs chances de participer aux séries s'amenuiser un peu plus.
Puis, dans un duel opposant deux des meilleures formations de la section Centre du Québec dimanche après-midi, les filles des Inouk ont perdu 44-34 sur la route face aux Volontaires de Sherbrooke. Les Granbyennes partagent désormais le second rang avec les Diablos de Trois-Rivières. La Voix de l'Est
Hideki Matsuyama
Matsuyama gagne l'Omnium de Phoenix
Hideki Matsuyama a remporté l'Omnium de Phoenix pour une deuxième année de suite, quand il a défait Webb Simpson au quatrième trou supplémentaire, dimanche.
Matsuyama a calé un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 17e trou, une normale-4, là où il avait aussi achevé Rickie Fowler l'an dernier au TPC Scottsdale. Le Japonais de 24 ans a remis une carte de 66 (moins-5) pour rejoindre Simpson à moins-17.
Il s'agit pour Matsuyama d'une deuxième victoire sur le circuit de la PGA cette saison, et de sa quatrième en carrière. Associated Press