Adam Fortier-Gendron fait écarquiller les yeux à la ligne bleue des Pionniers de Lanaudière.

Les Pionniers attirent l’attention à Waterloo

Les Pionniers de Lanaudière sont l’équipe qui attire le plus l’attention dans la classe AAA au Tournoi pee-wee de Waterloo. Après avoir remporté les tournois de Saint-Hyacinthe et de Repentigny, les Pionniers avaient gagné leurs deux premiers matchs à l’aréna Jacques-Chagnon avant de sauter sur la glace à nouveau vendredi soir.

Les Pionniers attirent surtout l’attention en raison de la présence de trois ou quatre joueurs que plusieurs voient déjà aller très loin.

Le défenseur Adam Fortier-Gendron fait partie du groupe de joueurs en question. En fait, il est celui qui fait le plus jaser. Grand et gros, il a amassé 20 points, dont neuf buts, en 18 matchs au sein de la Ligue d’excellence du Québec.

« Honnêtement, il fait tout bien, lancent à l’unisson les entraîneurs des Pionniers. C’est clairement un joueur de niveau supérieur. On le voit tout de suite en le regardant. »

La saison prochaine, Fortier-Gendron jouera dans le bantam AAA. Il ne passera pas par le bantam AAA relève. Et ensuite, ce sera le midget AAA. Le chemin semble déjà tout tracé. On va le suivre.

Sprint final

Le tournoi de Waterloo couronnera ses champions dans le AAA, le BB et le A dimanche après-midi.

Les Artilleurs de Bedford/Cowansville/Farnham sont au plus fort de la lutte dans le BB, alors que les demi-finales dans le A opposeront Bromont à Cowansville et Farnham à Waterloo/Valcourt samedi.