Les Phantoms frustrés à Cowansville

Le Tournoi provincial de hockey junior de Cowansville s’est conclu dimanche soir avec la présentation des deux finales.

Les Phantoms de Granby ont notamment mordu la poussière dans la classe B (sur la photo). 

Ils ont baissé pavillon 3-2 devant les Sieurs 2 de Longueuil lors du match ultime. 

Thomas Coghlan a tranché le débat en prolongation. Jonathan Gilbert et Guillaume Laflamme ont marqué pour Granby dans la défaite. 

Dans le A, les Cougars du C.J.R. ont remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 3-1 face au National de Lorraine-Rosemère. Franco Sicurella, Nicolas Vachon et Samuel Paquette ont trouvé le fond du filet dans le camp vainqueur. 

Notons que les Cougars avaient auparavant vaincu les Bulldogs de Granby en demi-finale. La Voix de l'Est

Deux raclées pour les Inouk du Basket

Comme on pouvait l’anticiper, les équipes de basketball du Cégep de Granby n’ont pas fait le poids face à leurs puissants rivaux sherbrookois vendredi soir. « Ils étaient vraiment plus forts que nous. Ils ont plus de talent et sont plus athlétiques. C’est un fait », souligne l’entraîneur granbyen, John Van Doorn. 

Évoluant devant leurs partisans, les Inouk masculins se sont inclinés 79-38 contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Samuel Chagnon (16 points) et Keven Osbourne (11 points) ont bien fait dans cette défaite, qui mettait fin à une séquence de deux victoires pour les Granbyens. 

Chez les filles, les Inouk ont été battues 89-39 par les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Alexandra Nogues-Vichidvongsa a tout de même amassé 9 points. 

Avec une demi-douzaine de matchs à disputer, les clubs granbyens doivent maintenant enchaîner les victoires s’ils espèrent percer le top-4 de la division Centre du Québec, et ainsi accéder aux éliminatoires en division 2. 

« Si on perd les deux matchs à Shawinigan la semaine prochaine, ça va être difficile », reconnaît Van Doorn. Jonathan Gagnon