Sidney Crosby a quitté le match après avoir encaissé un double-échec à la tête de la part du défenseur Matt Niskanen tôt en première période.

Les Penguins perdent Crosby et le match en prolongation

Kevin Shattenkirk a tranché en avantage numérique tôt en prolongation et les Capitals de Washington ont gagné le troisième match de leur série de deuxième tour face aux Penguins de Pittsburgh 3-2, lundi.
Les Penguins mènent toujours la série 2-1, mais c'est l'état de santé de leur capitaine Sidney Crosby qui retiendra l'attention au cours des prochains jours.
Crosby a quitté le match après avoir encaissé un double-échec à la tête de la part du défenseur Matt Niskanen tôt en première période.
Nicklas Backstrom et Evgeny Kuznetsov ont ensuite donné les devants 2-0 aux Capitals, avant de voir les Penguins répliquer grâce à des buts d'Evgeni Malkin et Justin Schultz dans un intervalle de 48 secondes après avoir remplacé le gardien Marc-André Fleury par un attaquant supplémentaire en fin de troisième période.
Shattenkirk a finalement joué les héros en avantage numérique après 3:13 de jeu en prolongation. Il a surpris Fleury à l'aide d'un lancer précis à partir de la ligne bleue. Le défenseur des Penguins Trevor Daley était au cachot après avoir retenu Marcus Johansson en échappée.
Fleury a effectué 30 arrêts au cours du match. À l'autre bout de la patinoire, Braden Holtby a repoussé 28 lancers alors que les deux gardiens ont dû se distinguer à quelques reprises pendant la rencontre.
Le match no 4 sera présenté mercredi, à Pittsburgh.
La soirée avait bien mal commencé pour les Penguins. Crosby tentait une manoeuvre autour du filet des Capitals quand il a été atteint au bras droit par un coup de bâton de l'attaquant des Capitals Alex Ovechkin. Crosby a semblé perdre l'équilibre au moment d'entrer en contact avec Niskanen, qui l'a atteint sur le côté de la tête avec son bâton.
Le genou gauche de Crosby a aussi plié de manière inquiétante sur la séquence et Crosby est resté étendu pendant de longs moments avant de quitter la patinoire par ses propres moyens.
Niskanen a écopé une punition majeure pour double-échec et une inconduite de partie.
Les Capitals ont ensuite pris les devants à 13:05 en avantage numérique quand une remise de Backstrom vers le devant du filet a dévié deux fois avant d'aboutir derrière la ligne des buts.
Kuznetsov croyait avoir porté le coup de grâce à 9:46 du troisième tiers, quand il a complété un beau jeu de passes amorcé par Johansson et Justin Williams, mais les Penguins ont trouvé le moyen de prolonger le suspense.
Malkin a réduit l'écart à un seul but avec 1:53 à faire à l'aide d'un puissant tir sur réception, puis Schultz a semé l'hystérie au PPG Paints Arena en créant l'égalité avec 65 secondes à écouler au cadran.
Cependant, ce sont les Capitals qui ont eu le dernier mot. L'attaquant des Penguins Conor Sheary a également quitté prématurément la rencontre.