Les Penguins ont rapidement donné le ton quand Crosby a envoyé le premier tir de son équipe au fond du filet.

Les Penguins doublent leur avance

Sidney Crosby a obtenu un but et deux mentions d'aide, Marc-André Fleury a connu un autre fort match devant le filet et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-1, vendredi soir, pour doubler leur avance dans la série.
Jake Guentzel a ajouté un but et une aide pour les champions en titre de la coupe Stanley. Evgeni Malkin a inscrit son premier but des séries et Patric Hornqvist a complété la marque dans un filet désert.
Fleury a terminé la partie avec 39 arrêts, lui qui a remplacé Matt Murray avant le premier duel de la série. Il a également reçu l'aide de ses coéquipiers, qui ont bloqué 23 tirs.
Brandon Saad a été l'unique buteur des Blue Jackets et Sergei Bobrovsky a stoppé 28 tirs.
La troisième partie de cette série aura lieu dimanche, à Columbus.
Les Penguins ont rapidement donné le ton quand Crosby a envoyé le premier tir de son équipe au fond du filet. Il s'agissait de son 50e but en carrière en séries éliminatoires. Conor Sheary a soutiré la rondelle à Bobrovsky et il l'a passée à Guentzel, qui n'a pas hésité à la refiler à son capitaine.
Saad a redonné de l'énergie aux Blue Jackets quand il a décoché un bon tir des poignets qui a trompé la vigilance de Fleury après sept minutes de jeu en deuxième période.
Ce momentum n'a duré que 51 secondes, quand Crosby et Guentzel ont effectué une descente à deux contre un. Crosby a remis le disque à la recrue de 22 ans, qui n'a pas raté une telle occasion.
Les visiteurs ont bien tenté de créer l'égalité en testant Fleury à quelques reprises, mais Malkin a complété un jeu de Crosby pour sceller l'issue de la rencontre alors qu'il restait 2:01 à jouer.
Schwartz propulse les Blues
Jaden Schwartz a touché la cible alors qu'il restait 2:27 à jouer en troisième période et les Blues de St. Louis ont battu le Wild du Minnesota 2-1, vendredi soir, pour prendre les devants 2-0 dans la série.
Lors d'une situation à quatre contre quatre, Schwartz a accepté une passe d'Alex Pietrangelo avant de décocher un tir des poignets précis par-dessus la mitaine de Devan Dubnyk. Avant d'effectuer son lancer, il s'est servi du défenseur Jonas Brodin comme écran.
Joel Edmundson a enfilé le but vainqueur des Blues, en prolongation, lors du premier match et il a de nouveau trouvé le fond du filet lors de la deuxième partie. Jake Allen a été efficace entre les poteaux et il a effectué 23 arrêts.
Zach Parise a marqué dans un deuxième match de suite, lors d'un avantage numérique de deux joueurs au second engagement, mais Dubnyk n'a pas réussi à supplanter son vis-à-vis devant le filet. Il a stoppé 20 lancers dans la défaite.
La série se transporte maintenant à St. Louis, où le troisième duel aura lieu dimanche.