Les Panthers confirment Boughner au poste d'entraîneur-chef

Bob Boughner estime qu'il est finalement prêt pour le poste d'entraîneur-chef dans la LNH. Les Panthers de la Floride sont du même avis.
L'équipe a effectivement confirmé l'embauche de Boughner, lundi matin. L'ancien défenseur de la LNH devient le 15e entraîneur-chef de la concession en 24 ans d'histoire, et le cinquième depuis 2011.
«Il voit le hockey de manière moderne et il est impatient de travailler avec nos jeunes joueurs, a déclaré le directeur général de Panthers, Dale Tallon. Pendant le processus d'entrevue, Bob nous a impressionnés par sa préparation, sa passion, sa connaissance et son dévouement.»
«Nous croyons qu'il est le leader qu'il nous faut pour ramener l'équipe à un niveau compétitif et de concrétiser notre objectif de gagner la coupe Stanley.»
Boughner, âgé de 46 ans, a passé les deux dernières saisons avec les Sharks de San Jose où il agissait comme adjoint à l'ex-entraîneur des Panthers, Peter DeBoer.
Boughner est le cinquième entraîneur à être nommé depuis la fin de la saison régulière, une liste qui comprend le choix des Golden Knights de Las Vegas d'opter pour Gerard Gallant comme premier entraîneur.
Gallant a été congédié par les Panthers rapidement au début de la dernière saison et remplacé par le directeur général d'alors, Tom Rowe. L'équipe de la Floride n'a pas démontré la même réussite que la saison précédente, lorsqu'elle s'était assuré le titre de la section Atlantique, et elle a raté les éliminatoires par 14 points.
Cela a incité les Panthers à revenir à la formule qui avait fonctionné dans le passé: Tallon a effectué un retour comme directeur général et sa première décision d'importance a été d'embaucher Boughner.
L'unique expérience de Boughner comme entraîneur-chef se résume à son expérience avec les Spitfires de Windsor de la Ligue de l'Ontario, avec lesquels il a fait deux séjours en l'espace de huit saisons. Il a guidé l'équipe à deux conquêtes de la Coupe Memorial et il a été nommé l'entraîneur de l'année deux fois. Il a également agi comme adjoint à l'entraîneur avec les Blue Jackets de Columbus en 2010-11.
Boughner a disputé 630 matchs dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado, les Hurricanes de la Caroline, les Flames de Calgary, les Penguins de Pittsburgh, les Predators de Nashville et les Sabres de Buffalo.
Andrew Barroway
Andrew Barroway devient l'unique propriétaire des Coyotes
Andrew Barroway est devenu l'unique propriétaire des Coyotes de l'Arizona, un geste qui, espèrent les dirigeants de la Ligue nationale de hockey, permettra d'assurer à long terme la présence de l'équipe dans cet État.
Selon une source au fait de la transaction, Barroway a acheté les parts que détenaient les actionnaires minoritaires des Coyotes. Cette personne s'est confiée à l'Associated Press sous le sceau de l'anonymat parce qu'aucune annonce n'avait encore été faite.
Alors que des questions persistent en lien avec l'aréna où évolue l'équipe, cette source a ajouté que Barroway s'est engagé à maintenir les Coyotes en Arizona.
Et il semble que c'est ce que pense la direction de la LNH.
Le commissaire adjoint Bill Daly a déclaré que la réorganisation avait pour objectif de consolider et de renforcer l'actionnariat et de résoudre divers litiges parmi les propriétaires actuels. Toujours selon Daly, la LNH croit que l'équipe sera mieux placée pour trouver une solution à long terme.
Les Coyotes vivent une situation litigieuse avec la ville de Glendale au sujet de l'aréna Gila River, et recherchent un domicile permanent dans la région métropolitaine de Phoenix. Il aurait notamment été question que les Coyotes évoluent dans un nouvel édifice qu'ils partageraient avec les Suns de Phoenix, de la NBA. En ce moment, les Suns jouent à l'aréna Talking Stick Resort, qui existe depuis 25 ans et qui est situé au centre-ville de Phoenix.
Le bureau des gouverneurs de la LNH devra approuver la transaction, ce qu'il pourrait faire lors d'une réunion plus tard en juin. Associated Press