Les golfeurs Marc Girouard, Marc Hurtubise, André Nols et Philippe Gariépy seront du championnat des professionnels de la PGA du Québec qui se tient les 10 et 11 septembre au Golf Château-Bromont.

Les meilleurs golfeurs québécois à Bromont

Après le tournoi Invitation Bromont qui s’est tenu en juillet et le Championnat junior Graham Cooke qui a eu lieu en août, c’est au tour du Championnat des professionnels de la PGA du Québec de s’activer au club de golf Château-Bromont, les 10 et 11 septembre, pour une deuxième année consécutive. Il s’agit de leur troisième et dernier gros événement de la saison 2019.

La « crème de la crème » des joueurs de golf québécois sera sur place pour le tournoi, affirme le directeur général de Golf Château-Bromont, Martin Ducharme, qui rappelle que tous sont invités à venir assister à l’événement. « Ça va vraiment être du bon golf », assure-t-il.

Quelques joueurs du top 10 de la PGA du Canada seront du tournoi, dont Dave Lévesque (Château-Bromont), Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge) et Marc-Étienne Bussières (Longchamp).

L’organisation remettra des bourses totalisant 22 000 $. Cette année, la catégorie des Légendes (65 ans et plus) s’ajoute à quatre autres, ce qui permettra de couronner cinq champions.

Ce genre d’événement « ajoute de la notoriété à la région », selon Martin Ducharme, qui se dit fier de ces trois événements d’envergure qui dépassent les frontières de la province.

Le secret de leur succès, selon M. Ducharme : une équipe de bénévoles bien rodée et un système organisationnel « sans failles ».

« Les organisations comme la PGA du Québec, Golf Canada et Golf Québec aiment ça. Quand elles viennent ici, elles ont la conscience tranquille et elles savent que ça va bien se passer », dit-il.

C’est en préservant cette réputation qu’ils ont pu conclure une importante entente pour la saison 2020 qui sera dévoilée dans les prochaines semaines.