Les Maroons vont saluer le retour au jeu d’Alex Côté vendredi soir à Nicolet.

Les Maroons veulent se sortir la tête de l’eau

« Quand on essaie de se sortir la tête de l’eau comme c’est notre cas présentement, il y a deux choses à faire : travailler plus fort et jouer de façon plus serrée défensivement. »

Miguel Fortin et les Maroons (1-4-1) débarquent à Nicolet, vendredi soir, avec l’objectif de remporter une deuxième victoire cette saison, ce qui les aiderait à quitter la cave du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, une position gênante s’il en est une.

« Le Condor (4-3-1) connaît un bon départ, c’est vrai, mais on est capables de battre tout le monde au sein de cette ligue-là, lance Fortin. Avec un peu de chance, nous pourrions avoir une ou deux victoires de plus à notre fiche. »

Fortin avoue qu’il a passé une partie de la semaine au téléphone. Des conversations avec d’autres directeurs généraux, il en a eues plusieurs.

« Ça discute, mais je n’ai rien de concret à annoncer. Je ne sais pas, peut-être que les discussions vont aboutir sur quelque chose en fin de semaine ou plus tard. »

La pêche a toutefois été meilleure sur le marché des joueurs autonomes, alors que les Maroons ont embauché Félix Martin, 21 ans, qui a gardé les buts à Saint-Gabriel-de-Brandon, dans le junior AAA, la saison dernière.

Son arrivée signifie qu’on ne devrait pas revoir Guillaume Nadeau, qui a déçu devant le filet avec sa moyenne de 7,23 en trois matchs et son faible pourcentage d’arrêts de ,812.

« Guillaume demeure sur notre liste, mais on va donner une chance à Félix », mentionne Fortin.

C’est néanmoins Vincent Gervais qui sera devant le filet à Nicolet.

Retour d’Alex Côté

Les Maroons vont saluer le retour au jeu du capitaine Alex Côté vendredi soir. Le vétéran n’a pas encore joué un seul match depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule.

« Ça, ça va faire du bien, laisse tomber Miguel Fortin. Alex est un bon joueur et il est calme, ce qui va aider dans la gestion de nos émotions. Son retour constitue vraiment une excellente nouvelle. »

Par ailleurs, on pourrait croire que Fortin a pris comme une autre excellente nouvelle le vote de confiance qu’il a reçu de la part de son président David Godbout. Mais l’entraîneur et directeur général des Maroons a fait dans la nuance dans ses commentaires à ce sujet.

« J’apprécie que David et la haute direction de l’équipe voient les efforts que je me mets pour nous sortir du trou. Par contre, je sais qu’il faut gagner, qu’il faut gagner rapidement en plus. La pression n’est pas moins forte, mais c’est correct, ça fait partie de la game… »