Guillaume Nadeau affrontera les tirs du Métal Perreault de Donnacona.

Les Maroons veulent se donner une erre d’aller

Les trois points sur une possibilité de quatre que l’équipe a récoltés lors de son dernier week-end d’activités ont fait en sorte de considérablement diminuer la pression dans l’entourage des Maroons. Et l’entraîneur et directeur général Miguel Fortin aimerait que son club profite de la fin de semaine qui commence pour se donner une véritable erre d’aller.

Les Maroons (1-2-1) sont attendus à Donnacona (1-4) vendredi soir et ils affronteront le Bellemare de Louiseville (3-1) à l’aréna Jacques-Chagnon samedi soir. Un long voyage suivi, immédiatement après, d’un duel avec les champions en titre de la Ligue de hockey senior AAA, voilà le défi qui attend les Waterlois.

« Ça ne sera pas dans la tarte, a avoué Fortin, mais j’ai confiance. Les gars sont reposés [les Maroons n’ont pas joué le week-end dernier] et on s’est laissés sur une note positive il y a deux semaines après avoir enfin remporté notre première victoire. Oui, je suis confiant. »

Fortin osera même dire que la fin de semaine pourrait s’avérer un moment décisif dans la saison des Maroons.

« On joue 22 matchs en saison régulière et on ne veut pas prendre trop de retard au classement. Honnêtement, je pense que ce week-end pourrait nous en dire pas mal sur ce qui nous attend au cours des prochains mois. »

Guillaume Nadeau sera devant le filet à Donnacona alors que Vincent Gervais affrontera le Bellemare. Le Granbyen Philippe Gatien, qui a signé les trois victoires de son équipe jusqu’ici, devrait être devant le filet de Louiseville samedi.

Le capitaine Alex Côté sera encore absent en fin de semaine, lui dont la blessure à l’épaule tarde à guérir. Jason Larochelle n’est pas disponible et ratera les deux matchs également.

« Alex est malheureux de la situation et il est venu donner un coup de main derrière le banc il y a deux semaines, a repris Fortin. On va revoir sur la patinoire, on ne sait juste pas quand. »

Fortin a aussi garanti que Yann Joseph, qui a disputé un match avec les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine vendredi dernier, participera aux deux prochaines rencontres des Maroons.

« Moi, honnêtement, ça ne me dérange pas que les gars jouent dans d’autres ligues. La seule chose, c’est qu’il faut qu’ils donnent la priorité aux Maroons et c’est ce que Yann va toujours faire, qu’il m’a assuré. »

Enfin, notons que le président David Godbout descendra sur la patinoire à Donnacona afin de reprendre son rôle de dur à cuire. Godbout, on le sait, n’a jamais annoncé sa retraite comme joueur actif, se limitant à dire qu’il allait jouer « de temps en temps » seulement.