L'entraîneur Miguel Fortin prendra la route de Joliette­ avec confiance.

Les Maroons veulent poursuivre sur leur élan

« Même si ce n’était pas parfait, j’ai aimé notre dernière performance. Ce n’était pas un match comme les autres et il y avait de la pression. Maintenant, il faut poursuivre sur notre élan. »

Miguel Fortin et ses Maroons sont attendus au centre récréatif Marcel-Bonin de Joliette, samedi soir, pour y affronter à nouveau les Sportifs de Michel Deschamps. Et l’entraîneur des Waterlois affirme qu’il prendra la route de Lanaudière­ avec confiance.

« La victoire du week-end dernier (6-4 à l’aréna Jacques-Chagnon­) a fait du bien au moral de tout le monde, explique Fortin. Là, il faut débarquer à Joliette dans le même état d’esprit, celui d’une équipe qui veut absolument gagner. Mais on sait que Michel et les Sportifs voudront prendre leur revanche et que ce ne sera pas du gâteau… »

Les Maroons (7-6-1) n’ont encore qu’un seul match au calendrier en fin de semaine alors que les Sportifs, eux, ont joué à Saint-Cyrille vendredi soir. Ce qui est certes un avantage pour la bande à Fortin.

Félix Guilbault, qui ne voit pas beaucoup d’action cette saison, sera devant le filet. En raison d’obligations professionnelles, Jason Larochelle et Maxime Roy seront absents. Blessés, le capitaine Alex Côté (épaule) et Marc-André Roy (il vient d’être opéré à un doigt) déclareront encore forfait tandis que Jimmy Arseneault, pour sa part, prendra congé afin de soigner une légère blessure à une main, résultat de son spectaculaire combat de samedi dernier.