Yann Joseph (au centre) a réussi un but et trois passes dans la victoire des Maroons à Plessisville.

Les Maroons rebondissent à Plessisville

Miguel Fortin l’avait dit clairement : il ne voulait pas que les Maroons entament une série de défaites. Et dans les Bois-Francs, vendredi soir, ses joueurs ont répondu à son appel.

Dans le cadre d’un match où ça brassé pour la peine, les Waterlois sont allés vaincre le Métal Pless de Plessisville 6-5 en prolongation. C’est un but du défenseur Jason Larochelle, à 19 secondes de la quatrième période, qui a fait la différence.

«On a été impliqués dans notre match le plus émotif et le plus robuste de la saison, a expliqué Fortin. Et c’est particulièrement satisfaisant d’en sortir avec les deux points.»

Une demi-douzaine de combats ont éclaté, dont deux impliquant Samuel Deslandes et Jonathan Bouchard, qui ne reçoivent pas leur chèque à la fin de la soirée pour se battre.

«Je le répète, il y avait beaucoup d’émotion dans l’air, a repris Fortin, qui avait sur le cœur la défaite du week-end dernier face à Nicolet. Ce soir, on voulait gagner, l’adversaire voulait gagner et ça a donné un match comme celui-là. Compte tenu que le Métal Pless avait un nouvel entraîneur et que nous étions sur la route, c’est une victoire très satisfaisante.»

Yann Joseph a encore été le meilleur joueur des Maroons, cette fois avec un but et trois passes. Jonathan Delorme (il a ajouté une passe), Alex Côté, Bouchard et Deslandes avaient marqué avant que Larochelle ne vienne trancher le débat en surtemps. Alexis Guilbault a récolté trois mentions d'aide.

«Tout le monde a contribué, a encore dit Fortin. Ça aussi, c’est le genre de choses qui fait plaisir au coach. Surtout quand il te manque des morceaux comme Jason Crack, Charles Power et Maxime Roy.»

Devant le filet, Vincent Gervais a bloqué 35 lancers.

À la suite de cette victoire, les Maroons (6-4-2) se retrouvent au… quatrième rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA. Vous savez, le fameux top 4 dont on parle tout le temps à Fortin…

Les Maroons disputeront leur prochain match samedi soir prochain alors qu’ils recevront les puissants Loups de La Tuque, qui partagent la tête du classement de la LHSAAAQ avec le Bellemare de Louiseville.