Le gardien François Lacerte a subi un troisième revers en quatre matchs devant le filet des Maroons, lui qui a repoussé 18 lancers dans la défaite.

Les Maroons rattrapés par le Formule Fitness

Les Maroons se sont présentés à Bécancour avec un alignement réduit vendredi soir dernier et le Formule Fitness en a profité pour les rattraper au classement général en signant une victoire de 5-1 devant leurs partisans.

Waterloo a pourtant largement dominé au chapitre des lancers — l’équipe a décoché 36 tirs contre 23 pour leurs rivaux —, mais ils se sont butés à un gardien en grande forme en Nicolas Lachance qui n’a cédé qu’une seule fois. Il a d’ailleurs mérité la première étoile de la rencontre.

Il faut dire que les Maroons ont été forcés de jouer du hockey de rattrapage après avoir vu Bécancour se bâtir une avance de 2-0 dès les six premières minutes de jeu.

Alexis Guilbault a bien réduit l’écart à 2-1 avec son 7e filet de la saison en milieu de deuxième période, toutefois le Formule Fitness est revenu à la charge avec deux buts avant la fin de l’engagement pour prendre une sérieuse option sur la victoire.

Blanchis lors de cinq avantages numériques, les Maroons se sont ensuite pris un but en infériorité en milieu de troisième période lorsque William Couture a fait bouger les cordages mettant le match hors de la portée des visiteurs.

Charles Lachance, William Blanchard, Raphaël Talbot et Charles Poulin ont été les autres marqueurs chez le Formule Fitness. François Lacerte a subi un troisième revers en quatre matchs devant le filet des Maroons, lui qui a repoussé 18 lancers dans la défaite.

Grâce à cette victoire, Bécancour a devancé Waterloo au 6e rang du classement général de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Les deux formations affichent présentement un dossier de 7-7-2, mais le Formule Fitness détient le bris d’égalité.

Avec seulement six matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, les Maroons auront donc fort à faire pour atteindre leur objectif de terminer dans le top-4 afin de bénéficier de l’avantage de la glace au second tour des séries éliminatoires.

Waterloo tentera de rebondir samedi soir prochain à domicile alors que le Métal Perreault (3-12-0) de Donnacona sera de passage à l’aréna Jacques-Chagnon. Lors du dernier affrontement entre les deux clubs au début novembre, le Métal Perreault l’avait emporté 7-5 contre les Maroons au terme d’un festival offensif chaudement disputé.