L’attaquant des Maroons, Yann Joseph­

Les Maroons l’échappent face aux Loups

Les Maroons ont connu un départ canon face aux Loups de La Tuque, la meilleure formation de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, en inscrivant trois buts sans riposte en première période samedi soir à l’aréna Jacques-Chagnon.

Mais voilà, l’offensive waterloise est tombée en panne sèche par la suite et les Loups en ont profité pour y aller d’une poussée de quatre buts et repartir à la maison avec une victoire de 4-3. Il s’agissait d’un 8e gain de suite pour La Tuque, qui n’a perdu qu’une fois en 12 rencontres depuis le début de la saison.

Les choses étaient pourtant bien parties pour les Maroons avec un doublé de Yann Joseph et le 3e filet de la saison de Samuel Cloutier, ce qui leur avait permis de se bâtir une avance de 3-0 dès la période initiale.

Malgré un retard de trois buts, les Loups n’ont cependant pas baissé les bras et leurs efforts ont fini par rapporter. Ils ont d’abord réduit l’écart à 3-2 en deuxième période, avant de créer l’égalité au début du troisième vingt.

Puis, pendant que Patrice Demuy était au banc des pénalités pour assaut, Carl-Antoine Delisle a fait taire les partisans des Maroons au milieu de la troisième en trouvant le fond du filet en avantage numérique. C’est certainement un revers crève-cœur pour Waterloo qui s’est d’ailleurs fait ravir le 4e rang du classement général par les Sportifs de Joliette, qui se sont de leur côté imposés 9-4 contre le Formule fitness de Bécancour samedi soir.

Benjamin Bohémier a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises pour les Loups tandis que Louis-Patrice Giguère a complété la marque chez les visiteurs. L’ancien Maroons, Mathieu Papineau, a quant à lui était blanchi de la feuille de pointage pour son retour à Waterloo.

François Lacerte est passé près de signer sa première victoire de la saison, mais le second gardien des Maroons devra encore patienter malgré ses 38 arrêts face aux meneurs de la Ligue.

Après avoir flanché trois fois en première, Steven Veilleux a fermé la porte par la suite devant le filet des Loups et décroché un 8e gain cette saison. Il a fait face à 40 tirs lors de sa soirée de travail.

Les Maroons (6-5-2) auront un autre beau défi devant eux vendredi alors qu’ils rendront visite au Bellemare de Louiseville (10-3-0) qui continue de talonner La Tuque au classement. Ils accueilleront ensuite le Métal Pless (4-6-2) de Plessisville samedi prochain à 19 h 30.